Caution non rendue chez Foncia St Avold

tisba - 18 août 2010 à 09:51
 tisba - 10 oct. 2011 à 08:49
Bonjour,

Je me permet de vous exposer mon cas. Nous avons quitté l'appartement que nous louyons depuis 2 ans le 1er Juillet et venons de reçevoir le solde de tout compte:

- 96 € de réparation des murs nous sont facturé. Des trous avait été fait dans les murs par un plombier mandaté par l'agence suite à un dégat des eaux. Dégat des eaux qui s'est avéré etre à la charge du propriétaire.

-2x 70 € de réparation de volets roulants. Lers volets présentaient un léger jour en les fermant, un défaut présent dès notre entrée dans l'appart (nous étions les 1ers locataires).

- 22 € pour absence d'entrebailleur de porte. L'entrebailleur n'a jamais été installé.

-40 € pour nettoyage four et plaque, alors que sur l'état des liex de sorties est noté à l'état d'usage.

De plus, l'agence ne veut pas me présenter les différentes factures de ces opérations.

Merci de votre aide pour me dire quels sont les recours qui me sont possibles pour récupérer tout ou partie de ma caution.

Je ne sais pas si les agences Foncia travaillent toutes de cette manière, mais en tout cas celle de St Avold 57500 prouve par ces agissements sa malhoneteté et son mepris envers ses clients et laisse une TRES BELLE IMAGE DE MARQUE...

5 réponses

Contactez le plus vite possible l'ADIL car là vous risquez de devoir passer par le tribunal pour faire valoir vos droits auprès d'une entreprise.

Par contre sachez que Foncia a juste besoin de devis pour justifier de ses prélèvements mais à vous lire il semble que beaucoup de choses étaient du ressort du bailleur et ce n'est pas normal qu'on vous le fasse payer!

Il y a une personne qui a expliquer la procédure pour passer devant un juge :
Bonjour
Il vous faudra passer par le juge de proximité
Après 8 jours (si 2 mois au rendu de clés) et c'est votre cas entamer la procédure auprès du juge de proximité
https://www.service-public.fr
Il s'agit d'une justice à la portée du consommateur.
Des juges à la portée du citoyen.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
La 1ere chose est d'écrire au proprio en LRAR
Lettre indispensable pour le juge pour prouver que vous avez tenté un accord amiable gardez un double et après 8 jours entamez la procédure
Une lettre type en téléchargement (une erreur modifiez l'objet)
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
En travaux un devis ou facture est exigée
Faites confiance au juge c'est un professionnel vous demanderez aussi
Pour le principe les Intérêts (0,65% annuel)
Le remboursement de votre courrier
Et aussi que les frais d'huissier pour récupérer la dette soient à la charge du proprio
0
Bonjour
Exact ne pas perdre de temps avec ces gens de "Foncia"
LRAR et apres 7 jours tribunal de proximité et c'est gratuit
le juge examinera le dossier de l'agence
0
Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils, la LRAR est partie hier, nous attendons des nouvelles de FONCIA avec bien peu d'optimisme.
Si pas de réponses sous 8 jours, nous entamons la procédure auprès du Juge de proximité.

Slts,
0
Daniel du 53
31 août 2010 à 23:05
Bonjour,
qu'est-t'il advenu de votre démarche ?
Cela va m'aider dans les miennes,
Merci Daniel
0
fifineontheweb
6 sept. 2010 à 12:14
Bonjour,
Merci de nous dire ce qu'il est advenu de votre recours, j'ai également un souci avec la restitution de ma caution par Foncia et je souhaite également entamer des démarches.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Courrier reçu du responsable d'agence Foncia nous indiquant qu'ils nous remboursaient finalement tout ce que nous avions contesté...

C'est bizarre comme les choses bougent des que l'on parle de procédures judiciaires.
"Foncia l'immobilier clair net et précis" ==> Sans commentaires.

Merci à kiki et marmenard pour vos réponses.
0
Bonjour
Content pour vous c'est courant chez Foncia et sa filiale d'arnaques :Compagnie Nationale d'Expertise et de Mesurage
Un EDL d'entrée se fait sans problème , il n'en est pas de même en sortie
http://forum.lesarnaques.com/location-copropriete/grosse-arnaque-foncia-pour-remise-des-cautions-cnem-t60912.html
Bien d'autres avec l'ami google "Foncia arnaques"
0
Bonjour Marla,

Je vous conseille dans un 1er temps de faire un LRAR à votre agence immobiliere avec copie au propriétaire et copie à l'ADIL de votre département en précisant dans le courrier ce que vous leur reprochez.

Demandez également un retour sous 8 jours sous peine de poursuite judiciaire.

SI poursuite rendez vous à votre tribunal le plus proche pour ouvrir un dossier avec un juge de proximité.

Cordialement,
0