Peuvent ils saisir sur un compte joint??????

latina25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 18 août 2010 à 10:31
 sophie - 18 août 2010 à 18:51
Bonjour,

Voilà, mon ami et moi avons quelques soucis financier avec le trésor public suite à des amendes ....
Mon copain à un compte et il ne l utilise même plus car dès qu' une rentrée d'argent se fait elle est saisie automatiquement. Même ses assédics sont saisie!

Par ailleurs, moi je suis Interdit Bancaire et je suis en train de constituer un dossier de surrendettement.
Pour le moment je n'ai aucune saisie

Alors ma question est:

Si je met mon copain co titulaire de mon compte courant, es ce qu il y a un risque pour que le trésor public fasse une saisie sur notre compte?


Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Pourquoi est ce que vous feriez une chose pareille ? Vous, vous faites un dossier de surendettement mais vous partagez votre patrimoine avec quelqu'un qui a aussi des dettes ?

Bien sûr qu'il y a un risque de saisie. Sur son argent à lui, mais c'est difficile à prouver.
0
latina25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010
18 août 2010 à 11:15
qu es ce qui est difficile à prouver?
je choisi pas cette situation, lui est endetté sur des amendes
moi suite à un credit revolving + loyers impayés + decouvert d une autre banque suite à 10 saisies d'un huissier
enfin bref c est compliqué et difficile pour nous
donc je fais ça simplement pour pouvoir vivre pour manger payer le loyer mes factures pour pas accumuler mes dettes....!
enfin bref je pense que certain ne comprendrons pas notre demarche mais la vie est pas facile franchement il suffit d un rien pour s'endetter
0
ne fais surtout pas ça !!!!

compte joint = saisie sur les comptes que ce soit les dettes de l'un ou de l'autre !

bon courage à toi, je passe par là aussi !!
0