Répartition Loyer

Nono8484 - 18 août 2010 à 13:31
 Nono8484 - 18 août 2010 à 21:13
Bonjour,
Voici mon problème, je compte emménager avec ma chérie dans un T3 et loger aussi sa soeur par la même occasion.
Seulement, nous ne sommes pas d'accord pour la répartition du loyer.
En effet, moi je propose de payer 1/3 chacun ou même 40% et elles 60% en tout.
Or son argument est: nous sommes de la famille donc nous ne comptons que pour une personne donc tu paies 50% et je paie 50%.
Si je paie 50% j'ai l'impression de me faire avoir..
Puis je avoir de l'aide, des avis, opinions ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Mickey68 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 3
18 août 2010 à 13:42
Pour ma part, chacun devrait payer 1/3 de toute les charges communes (loyer, charge, eaux, etc...).
Par contre aménagé avec sa chérie et sa soeur surtout ces sources de gros problèmes en perspective.
2
Entièrement d'accord avec vous Mickey...d'ailleurs les ennuis commencent avant même d'avoir emménagé...
A part ces considérations HS, qui figurera sur le bail ? Vous 3 ?
0
Moi et ma chérie sur le bail, sa soeur vient faire ses etudes donc logerait chez nous pour plus de facilités.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 20:05
bonjour : Si la soeur prenait un studio toute seule il faudrait bien qu'elle ou plutôt ses parents paient. Si elle était en collocation avec d'autres étudiants par exemple, elle paierait sa part comme tout le monde.

Avoir toujours la présence d'une personne et payer 50%, faut pas exagérer. Et les parents de ces demoiselles trouvent-ils ça normal ???

Et la conso de flotte, de chauffage ???
0
cest pour cela qu'elle veut habiter avec sa soeur ainsi il n y a pas de deuxieme loyer a payer.
En gros ma copine me dit si tu veux pas et bah on fera deux appart' differents .. mais c'est pas ce que je veux moi. Enfin je suis amoureux quoi..
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 13:38
BOnjour
Histoire de famille à régler entre vous !! Pas de règles particulières.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 14:33
bonjour : Si c'était un hébergement provisoire du genre un mois ou deux, encore... Mais si c'est longue durée, il est normal que ce soit un tiers chacun.


Elles ne seraient pas du genre "profiteurs" ces demoiselles.

ATTENTION, si ça commence ainsi, ça n'ira pas loin.

Et si jamais vous partez, et qu'elles ne paient pas le loyer, vous serez obligé de payer la totalité, même si vous n'y habitez pas vous même. Attention, la collocation, c'est bien qu'à la télé. .... La réalité est parfois tout autre.

Cela ne m'inspire pas du tout votre histoire.
0