Mon enfant m'appel-t-il au secourt???

Boubou031181 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 18 août 2010 à 14:42
Boubou031181 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 18 août 2010 à 15:49
Bonjour,

Mon fils à 4 ans et déjà beaucoup d'efforts pour accepter les changements de vie de papa et maman...

Devant travailler rapidement, j'ai du accepter une garde alternée fin 2009. Demande conjointe accepté en avril 2010...

Sans parler des gueguerres passées avec le papa et des difficultés d'avec la compagne, aujourd'hui c'est mon pti bout qui m'inquiète!

Il y a 2 mois début d'été après quelques alertes, j'ai emmené le petit voir une pédopsy. du CMP, elle me dit que le petit va plutôt bien malgré des changements important dans sa vie d'enfant car il arrive a parler et jouer seul ;) Génial !!!

Papa et maman retravaillent et refont leur vie de leur coté, mariage et enfant pour le papa et compagnon pour la maman...

Mais je m'inquiète quand même, car les 15 jrs de juillet le petit montrait des signes de faiblesse comme : des crises de nerfs, des excuses pour ne pas dormir, des cauchemars, des pleurs au moment des séparations, des pipis au lit ou des oublis sur lui... Et il me dit que quand il est chez papa je lui manque beaucoup! Peut être juste un mauvais passage!

Il y a 1 mois, je l'emmène donc voir une autre psy du AVRE pour trouver une solution pour le soulager et elle détecte que le pti va pas fort simplement en lui demandant le gosse lui a dit que je lui manquais et pas son père!

Elle me conseille donc d'en parler au papa sans passer par le Juge et d'essayer sur un trimestre l'ancien mode de garde (normale + week-end élargit pour le père) voir si le petit se sent mieux.

Le papa n'a pas accepté l'accord de la psy et propose de s'investir un peu plus envers son fils! Car depuis le début c'est la grand mère et la belle maman qui s'en occupe! Ok je fais comme il veut depuis le début!

Le petit vient de rentrer des 15 jours d'aout, maintenant il à des crises d'angoisse des fois jusqu'à s'en faire vomir, des pipis sur lui et au lit (il a jamais fait pipi au lit pour l'apprentissage de la propreté). Il n'a plus vraiment d'appétit, et il a de plus en plus de difficultés à s'exprimer (il a parlé très tôt et très bien sinon je ne le mentionnerai pas...) maintenant il bloque s'énerve pleur et invente des évènements pour pouvoir accrocher notre attention et dire quelque chose, il me manifeste beaucoup d'amour au point d'être dérangeant comme si je l'en privais!

Je veux bien l'accompagner dans les changements qui modifient sa vie d'enfant mais je me demande si il vaudrait pas mieux demander au juge de revoir la garde! Pour moi mon fils m'appel au secourt! Malgré toute ma bonne volonté je ne peux plus faire fasse à sa détresse c'est quand même mon enfant!

Lors du rdv de la psy du AVRE elle m'avait dit qu'elle recevrait le pti seul et que si sont père voulait la voir pour lui parler, elle le recevrait un autre jour et pourtant rien n'a été respecté selon les dires du papa, la psy les a tous reçu ensemble (papa, belle mère, le petit) à parler de tout et elle dit que le pti va bien maintenant!!!!!!!!???

La psy du AVRE lui aurait dit qu'un enfant doit mettre 6 mois à un an pour accepter un changement dans sa vie! Pourquoi un tel changement de jugement? Pourquoi ne pas avoir respecté ce qu'elle devait faire?

Le souci c'est que son papa me dit que ces choses là n'arrivent que chez moi, pourquoi pas !!! n'empeche que sa arrive et c'est inquiétant!!!

C'est très dur de le voir se dégrader sa fait 7 mois que les changements ont eu lieu et toujours pas d'évolution au contraire!!! Même si j'essaye de lui faire accepter les choses, j'ai très peur pour mon fils! Et je ne sais pas quoi faire! Ni comment! Juge? Assistante sociale? Médecin? Psy? (sachant que c'est mon avocate qui m'a conseillée de voir cette psy du AVRE... bravo!)

Je ne veux pas faire de bêtises! J'attends vos avis et vos expériences, svp!!! Sa m'aidera peut être à faire le bon choix! Que feriez vous à ma place?

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 15:01
Bonjour, sans aucune hésitation, je demanderais
le changement du droit de garde, il est clair que
votre enfant tente de vous transmettre un message
d'attirer votre attention...

Vous auriez du demander à la pédopsy du Havre
qu'elle note par écrit ses conseils de changement
de garde pendant un trimestre à titre de test pour
voir si le petit allait mieux...

Ne laissez pas cette situation continuer comme ça !

1
Boubou031181 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 1
18 août 2010 à 15:47
Au premier jugement (aux 11 mois du gosse) le papa a beaucoup menti sur beaucoup de choses mais j'ai quand même eu la garde! J'avais les preuves de mes paroles et vu que je n'ai jamais empêché le petit de voir son père bien au contraire, en s'arrangeant entre nous il a même eu un week-end prolongé (5 jours) ! J'ai accepté une garde alternée pour pouvoir bosser sachant que le papa ne m'a jamais versé sa pension quand j'avais la garde et que aujourd'hui il déclare une misère pour ne pas payer ce qu'il doit pour son fils d'avant la garde alternée, les mois sont rudes mais c'est pas grave! J'ai peur qu'il mente à nouveau et il n'hésitera pas!!! J'ai peur que la juge ne change pas d'avis vu que sa arrive que quand il est chez moi et qu'à part mes constatations rien ne prouve sa détresse???!!!
0
Bonjour,

"Il est également demandé aux utilisateurs
de s'appliquer lors de la rédaction de leur
message en évitant au possible les
abréviations (type SMS) et en vérifiant
l'orthographe. Un message rédigé en
langage abrégé ou difficile à lire compte
tenu du nombre de fautes d'orthographe
est susceptible d'être supprimé afin de
garantir une qualité de lecture des échanges"

Merci de votre compréhension.
M@thew Modérateur CCM.


Vos messages sont bloqués à cause de votre écriture,
merci de faire un effort !



On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
0
Boubou031181 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 1
18 août 2010 à 15:49
ok désolé pour les abréviations type sms mais les fautes d'orthographes sa risque d'être plus dur!!! On va essayer!
0