Mon Ex femme veut me dechoir des droit parent

ShyriuDraco - 18 août 2010 à 21:21
ShyriuDraco Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 20 août 2010 à 17:55
Bonjour,
Voilà j'ai une situation un peu compliqué et j'aimerais vos avis et/ou des conseils.
Je ne peut faire un roman je vais donc essayer d'être concis.
Bon alors je suis Pêre divorcé de 2 enfants.
J'ai divorcé à l'amiable en 2007. A l'epoque je travaillé avec un salaire de 1600€ net / mois (ha la belle vie).
Avec mon ex femme on avait decidé de mettre 300€ de pension alimentaire sur le jugegement qui à été accepté comme cela.
Chacun de nous deux est parti avec ses credits et j'ai laissé le lgt familiale pour que les enfants est leur chambre. J'ai du donc me trouver un lgt.
La même année j'ai été licencié et je me suis retrouvé dans la "muise" et comme j'etais tout seul j'ai n'ai pas pu payer la PA. (je suis tombé en depression, limite suicidaire).
Au debut je voyais mes enfants chez mon ex, puis en ayant retrouvé une compagne les enfants sont venu chez ma compagne (enfin chez nous).
Le temps est passé et tout doucement j'ai pu retrouver un travail fixe (il m'as fallu du temps) et donc j'ai pu enfin commencer à donner de l'argent (même si pas reguliarment) à mon ex.
Entre temp j'ai fait aussi un dossier de surendettement car j'etais harcelé par les huissiers de justices , j'ai mis aussi tout le retard de paiement de la PA (Du mois de fevrier 2007 pour 26 mois).
Aujourd'hui normalment je devrais payer 216€ de PA en retard (jugegement de la BDF) + le 300€ de la PA Classique; mais c'est impossible car je ne gagne que 1300€ net / moi et ma situation à bien changé depuis la siganture de mon divorce (naissance d'un enfant supplementaire).
Aujourd'hui mon ex femme me "menace" plutot mon ex genre; il veulent me porter en justice suite à mon retard pour la PA et parce que je ne lui donne que 150€ de la PA irreguliarment je l'admet. (Si je pouvais faire plus je le ferais...).
De plus elle m'as carrement demandé de me destituer des mes droits parenteaux car elle insiste sur le fait que je m'occupe mal des enfants.
Que puis-je faire? Je vient d'envoyer un courrier au juge mais je me rend compte que j'aurais du l'envoyer il y'a 3 ans (j'ai fait confiance et honettement j'ai jamais pensé que la situation puisse on arriver la).
Le probleme c'est que eux (surtout l'ex genre) ont les moyens financier de me mettre la pression avec un avocats. moi j'ai pas d'argent pour m'en payer un.
Bref ça me stresse, en plus elle n'as jamais respecté le jugement car j'ai tjrs du aller les chercher alors que dans le jugement c'est ecrit qu'il fallait qu'elle me les amene et que moi je le ramene.
J'ai les ai jamais eu à Noel par contre si je ne pouvait pas le prendre dans d'autres vacances c'etait la fin du monde.
LE pire qu'elle m'as fait c'est quand ma compagne etait à l'hopital pour la naissance de ma derniere j'avais mes autres enfants, j'ai lui est demandé de le recuperer mais elle n'as pas voulu pretextant qu'elle ne pouvait pas le reprendre.
Ma compagné c'est retrouvé tout seule à l'hopital car moi je n'avais personne à qui le confier !!! C'est la mêre qui à du faire 600km pour rester au chevet de sa fille.
ça fait deux ans qu'elle me pourri la vie car elle choisi tjrs le weekends ou je peut les avoir alors que dans le jugegement c'est bien noté que c'est le 1er et le 3eme weekend du mois.
Bref je n'en peu plus et ça me ronge.
J'attend vos avis et conseil.
Merci

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
18 août 2010 à 22:20
Bonsoir

Agissez vite, vous êtes en train de vous faire plumer par votre ex-femme.
1
J'ai ecris au JAF, par lettre AR il n'ya pas longtemps, pour l'instant elle ne m'as encore pas plumé de toute façon j'ai pas d'argent elle me plumerais quoi?!. Par contre c'est vrai que j'espere que le JAF va tenir compte des mes 3 ans en arriere car je me suis bien fait avoir.
Mais merci pour ta reponse.
0
Oblivion19500 Messages postés 732 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 38
19 août 2010 à 07:24
"elle ne m'as encore pas plumé de toute façon j'ai pas d'argent elle me plumerais quoi?!"

Salut ! Elle t'as pris tes enfants, ta maison, et 300€/mois... Si ça c'est pas du plumage !
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
19 août 2010 à 09:05
Bonjour,

Je suis d'accord avec Marie !!!
En fait tu as le droit de payer et surtout de payer mais pour le respect du droit de visite c'est une autre histoire !!!!
Même si tu as eu tords d'attendre autant de temps avant de te manifester auprès du juge il y certains éléments du jugement que elle non plus n'a pas respecter !!!!
Tu fais parti des nombreux papa qui servent de compte bancaire !!!!
Bienvenue au club !!!

Cordialement
0
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre soutien, mais tout ça ne me dit pas si au yeux de la loi si le juge va regarder le non respect du jugegement ou plutot le regard de la PA.
Je ne veux pas non plus stigmatiser mon ex femme car c'est vrai au debut elle a bien voulu attendre que je me remette en selle et je peux comprendre que vivre tout seule avec les enfants ne soit pas facile mais la, avec la menace de mon ex beau frere (j'avais mis ex genre mais je me suis trompé dsl) plus le fait de ne pas les recuperer le jour/nuit de la naissance de mon dernier enfant à fait deborder le vase.
Maintenant je ne sais pas non plus quand je vais revoir mes enfants car j'ai lui est envoyé un mail (qui est resté sans reponse d'ailleur) pour qu'elle me les amenes le 1er weekend du mois de septembre mais je sent bien qu'elle ne va pas le faire (d'ailleur elle ne l'as jamais fait mais bon...).
Comme j'ecrit au debut j'ai envoyé une lettre en AR au JAF lundi, selon vous je vais devoir attendre longtemp avant une reponse?
De plus si elle ne m'amene pas les enfants dois-je aller faire une main courante à la Police?
Merci encore de votre soutien ça fait chaud au coeur.
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
20 août 2010 à 11:14
Bonjour,

Vous pouvez porter plainte pour non représentation d'enfant et elle peut proter plainte pour non paiement de pension alimentaire. Dans les deux cas ceci est traité en pénal avec prison et amende.
Mais pas de panique, même si vous avez attendu longtemps même trop longtemps avant d'avoir écrit au Juge, ils sont loin d'être bête vous n'êtes pas le seul dans ce cas là !!!
Vous voulez vous en sortir et c'est ce que vous avez de mieux à faire pour appaiser votre situation !!!!
La réponse du Juge c'est aléatoire mais en ce moment ils sont plutôt du genre en vacances alors je ne saurai vous dire quand !!!!
Et oui je sais il n'y a pas de vacances pour les conflits familiaux mais bon !!!!
Sachez que vous êtes en tord tous les deux car c'est pas par-ce que l'on a pas ses enfants que l'on ne doit pas payer la pension (mais dans votre cas c'est un peu particulier car c'est une question de moyen) et inversement pour la mère c'est pas par-ce qu'il n'y a pas de pension qu'elle doit vous refuser votre droit de visite.
Avez-vous repris à ce jour le paiement de pension ? Par ce qu'il va falloir que vous prouviez au juge que vous êtes de bonne foi !!!

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 21:42
Bonsoir, on respire, on relève la tête et on se détend...

Demandez audience au JAF pour une modification de la
pension alimentaire à la baisse vu vos revenus, en URGENCE !

Vous demanderez aussi, que le jugement soit respecté
puisque jusqu'à maintenant ce n'était pas le cas...

Demandez l'aide juridictionnelle et vous aurez un avocat.

Courage, ne baissez pas les bras, tenez bon !

0
Bonjour,
Merci j'essaye de respirer; comme je disais j'ai ecris au JAF (il n'ya pas longtemps) j'espere qu'il me convoque vite et qu'il y'aurais une justice, je suis trés triste que en on est arrivé la...
0