Construction maison

maya64 - 19 août 2010 à 14:04
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 19 août 2010 à 14:13
Bonjour,
Mon copain et moi(nous sommes pas marié), il veut construire sur un terrain lui appartenant (par donation de ses parents) ,pour l'instant je n'ai pas d'emploi donc c'est lui qui fait le crédit et qui payera les traite.Sachant que je vais vivre avec lui et participer aux diverses dépense de la maison tels que courses.... (quand j'aurai un emploi au plus vite).
Ma question est: Si nous venions a nous séparer quels droit ai je sur la maison et (non sur le terrain qui lui appartient)???Quellles précautions dois je prendre?

2 réponses

chocolatache
19 août 2010 à 14:10
Bonjour,

Vous n'aurez aucun droit sur la maison, elle appartient au propriétaire du terrain. La seulle chose que vous pourriez éventuellement demander, c'est un dédommagement pour avoir participé aux frais, mais ne vous attendez pas à des miracles !!
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
19 août 2010 à 14:13
Eh bien vous n'aurez strictement aucun droit, le terrain ne vous appartient pas, la maison construite sur ce terrain ne vous appartiendra pas non plus.

Toutes les dépenses courantes que vous aurez engagées ne pourront faire l'objet d'aucune compensation....:(
0