Droits et devoirs pendant la garde partagée

Résolu
Davisboss Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 21 août 2010 à 15:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 juin 2011 à 06:58
Bonjour,

Je suis le père de deux enfants (de 1ans et demie et de 3ans et demie), j'ai donc par décision de justice droit de les avoir pendant la totalité des petites vacances ainsi que la moitié des grandes vacances par alternance annuelle. Pour la première fois depuis quelques mois de distances je les aient avec moi pour environ 3semaines.

Les 5 premier jours j'ai appeler la mère de nos enfants pour qu'elle les aient au téléphone avant de dormir et je lui ai donc dit que je ne pourrais pas l'appeler tous les jours sauf si les enfants l'a réclame ce que je trouve tout à fait normal mais elle refuse et m'envoie des textos tous les jours pour me rappeler que je dois l'appeler et me juger (mauvais père, que je n'ai pas le droit de lui interdire de parler aux enfants ce qui n'ai d'ailleur pas le cas vu que si les enfants la réclame je suis prêt à l'appeler comme je lui ai déjà répéter plusieurs fois et lui ai même montrer ma bonne fois à plusieurs reprises).

Je lui ai proposer qu'elle peut appeler au plus 3fois par semaine en dehors de la demande des enfants mais cela est impossible car elle se permet de m'appeler tous les jours et parfois a des heures indescentes et donc je lui est re-proposer de lui envoyer un texto quand elle pouvais appeler ou que je l'appelerai moi même de temps en temps avant qu'ils dorment mais même sa elle continue a me contacter.

Je sais plus quoi faire ais je le droit de ne plus répondre et de l'appeler uniquement quand j'estime nécessaire pour les enfants ou pas? ou il faut absolument l'appeler ou lui répondre tous les jours pendant la garde car j'aimerai aussi profiter des enfants sans avoir a continuellement lui résumé ma journée avec les enfants chaque soir alors qu' il y a aucune réclamation de leur part envers leur mère jusqu'à ce jour.

Quels sont mes droits a ce sujet vis à vis de leur mère pendant ma garde car quand elle à les enfants j'évite de les appeler par respect de sa vie privée et je les appels que de temps en temps et si les enfants me réclame qu'elle m'appel ce qui a ce jour elle ne l'a pas fait(mais je ne créer aucune tension et l'appel quand il ya réclamation de leur part pendant ma garde) mais je n'ai pas le droit d'aprés elle de lui faire sa est ce vrai??

4 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
21 août 2010 à 16:49
Bonjour,

Il n'existe aucune loi sur ce sujet !!!
Vous faites comme vous le voulez quand vous le voulez !!!
C'est juste une question de bon sens. Le trop c'est comme le pas assez !!!

Cordialement
3
Bonjour j'ai lue votre message, étant moi même une mère de famille et ayant une petite dernière de 4 ans et demi. Comme disait bouledeneige le trop n'est pas assez mais il est bon pour votre ex compagne de vous laisser vivre sereinement avec vos enfants lorsqu'ils sont avec vous. Le téléphone c'est bien mais à petite dose une fois par semaine ou tout les 10 jours, pour que les enfants puissent vous connaitre aussi et trouvez de nouveau repère.

j'espère que cela ira mieux pour vous ou bien la justice est là pour régler le fond et non la forme..
3
zab49 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 10
15 juin 2011 à 15:25
C'est le respect de la vie privée+1
0
Davisboss Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010
21 août 2010 à 22:02
bonjour,

Merci pour votre réponse, j'espère que d'autre personne me donneront la même réponse à ce sujet.
Cordialement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
19 juin 2011 à 06:58
Bonjour
Nous confirmons tous puisque justement, il n'y a aucune obligation pendant votre droit de garde, vous etes réputé faire " ce que vous voulez " dans la limite légal et du raisonnable bien sur et toujours dans l'interet des enfants

Cet attitude d'ailleurs entrave à l'épanouissement de votre relation avec vos enfants et il serait donc judicieux de limiter les appels.
Cordialement
0