Mon bailleur m'espionne

kellie - 21 août 2010 à 17:46
clochette81 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 22 août 2010 à 11:47
Bonjour,
Mon bailleur et voisin (il habite dans la maison mitoyenne pendant les vacances scolaire) m'a envoyé une lettre recommandée en AR pour me faire remarquer que si je n'attachais pas mon volet du séjour aux attaches prévues à cet effet,il risquait de se casser.
Je fais exprès de laisser un côté fermé pour l'empêcher de voir l'intérieur de mon séjour, il épie nos moindre faits et gestes;
Il dit aussi que les voisins se plaignent des nuisances sonores causées par nos chiens (en réalité, ils aboient au passage du facteur et quand les chats du voisinage passent sur notre terrain).Les voisins me voient tous les jours et ne m'ont jamais rien dit.
Puis, il me fait remarquer que ma voiture est toujours garée devant chez moi et donc je ne dois pas allé travailler( j'ai aménagé mes horaire suite à la maladie de mon fils)
Même s'il est mon bailleur, a t-il le droit de m'espionner et de parler à la place du voisinage pour mon volet, je pense que ça ne le regarde pas.
Ses plaintes ont commencé depuis que je lui aie demandé de réaliser des travaux de réparation dans la maison?

3 réponses

Je crois que si votre bailleur n'est pas également le bailleur des voisins, il ne peut rien vous dire :
Quelqu'un peut-il confirmer?

Pour le reste, écrivez lui que vous avez le droit au respect de votre vie privée.
4
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
21 août 2010 à 19:27
Bonsoir ,

Pourquoi lui ecrire, le lui dire directement, dans les yeux sera plus efficace.
1