Obligation entre frère et soeur

taÏGA - 22 août 2010 à 22:34 - Dernière réponse :  fannyw
- 27 août 2010 à 17:51
Bonjour,
S'il vous plait,j'aimerais savoir :si mon frère célibataire doit aller en maison de retraite et qu'il n'a pas les moyens financiers pour payer cet établissement(ni patrimoine),serai je de payer pour lui?
Si vous avez une réponse merci de m'en faire part.
Cordialement
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
+65
Utile
bonjour

il n' y a pas d'obligation entre freres et soeurs. on ne peut donc vous obliger à payer
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de forma
indochine 524 Messages postés mardi 25 décembre 2001Date d'inscription 19 août 2012 Dernière intervention - 23 août 2010 à 10:08
+2
Utile
En effet, le droit français ne reconnaît toujours pas, aujourd'hui, d'obligation alimentaire entre collatéraux (frères/soeurs) mais seulement pour les ascendant/descendant
Commenter la réponse de indochine
+2
Utile
En fait il y a une obligation si vous avez regulierement aidé ce frere ou cette soeur, cela cree un precedent... dans ce cas difficile de dire j'ai aide et maintenant j'arrete... mais encore faut il que ce frere ou cette soeur aille en justice, donc logiquement si vous vous etes contenté d'offrir des cadeaux d'anniv et de noel, non, la seul obligation est morale selon le lien et vos moyens !
Commenter la réponse de fannyw
0
Utile
Merci beaucoup d'avoir répondu à ma question.
Commenter la réponse de taÏGA
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une