Garde d'enfant

lucho - 24 août 2010 à 10:42
 Lucho - 24 août 2010 à 15:56
Bonjour, j'ai une fille agée d'un an je suis séparé avec mon ex amie depuis ses 4 mois, sa a été trés dur au début pour voir ma petite puis de mieux en mieux, malheureusement aujourd'hui la situation est trés tendue et sa devient de plus en plus difficile pour voir ma fille concernant la pension alimentaire on s'est arrangé a l'amiable je lui verse 100 euros tous les mois sachant que j'ai un appart et que je gagne 1120 euros net par mois... Elle ne reprend ne le boulot qu'en novembre suite a un congés parental d'un an et elle vit chez sa mére avec notre fille, je voudrais dans le meilleur des cas récupérer la garde de ma fille (et oui un peu de rêve...) voir une garde alternée, ou vraiment au pire passer devant un juge pour obtenir le droit de voir réguliérement ma fille!! quelqu'un pourrait m'aider en me disant a quoi m'attendre au pire a quoi aurais je droit, week end? nuit? vacances? ou récupérer ma fille? merci ceci est un vrai cri du coeur... la justice les tribunaux ne sont pas les meilleurs endroits pour régler tous sa mais s'il le faut je le ferais!! merci d'avance

1 réponse

giginounou Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 8
24 août 2010 à 14:41
Bonjour,
Pour ce qui est de la pension alimentaire payez en chèque et gardez des traces (relevé bancaire) au cas où vous iriez jusqu'au tribunal.
Malheureusement dans votre cas il faut garder la tête froide et essayer d'avoir une vrai discussion entre vous pour la garde de votre fille. Il faut voir le bien être de la petite et surtout ne pas vous déchirer devant elle.
Votre enfant aura besoin de vous deux tout au long de sa vie donc faîtes un arrangement où tout le monde sera bien (parents, grands parents oncles et tantes). Les enfants se construisent sur l'éducation donné par leurs parents et s'il y a une bonne entente entre vous, vous le verrez dans le comportement et le regard de votre petite....
Bon courage
Cordialement
0
giginounou Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 8
24 août 2010 à 14:45
re,
Une garde alternée serait le mieux si vous vivez dans la même ville car l'enfant garde ses habitudes (nounou, famille, école....); Sinon en général c'est 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires. A vous de faire pour le mieux....
0
Merci pour votre message je pense aussi que c'est la meilleure démarche a suivre ... Hors pour cela il faut être deux... Encore merci
0