Banque de france, interdit bancaire

jesse - 24 août 2010 à 14:25
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 24 août 2010 à 14:46
Bonjour a tous, je suis fiché a la banque de france donc interdit bancaire et j'ai rapidement besoin d'un rib pour mon boulot donc faut que j'ouvre un compte et je sais pas si une banque m'acceptera en étant fiché a la banque de france. si vous pouviez m'aidé svp c'est trés urgent.merci

4 réponses

En cas de refus d'ouverure de compte par les banques, la BDF désigne une banque qui sera tenue de le faire ( le "droit au compte bancaire" ).
3
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
24 août 2010 à 14:32
Il existe en France un droit au compte.

De l'autre côté, une banque peut tout à fair refuser de vous ouvrir un compte, c'est son droit le plus trict.
Toutefois, si vous essuyer plusieurs refus (écrit), vous pouvez faire valoir votre droit au compte et décider de demander à bénéficier de ce droit en vous rendant à un guichet à la Banque de France.


La banque de France désignera une banque qui sera obligée de vous ouvrir un compte (avec accès restreint aux seuls services bancaires de base)
1
merci indochine de ta réponse. je voulai savoir si vous savait si sa peut etre rapide
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
24 août 2010 à 14:46
Eh bien déjà aller essayer d'ouvrir votre compte dans une banque.

Si on voue le refuse, demandez directement à l'agence bancaire qui vous refuse l'ouverture d'un compte qu'elle fasse la demande auprès de la banque de France (elle remplira alors un dossier, prévoyez une photo je crois)

Une fois qu'elle envoi le dossier, la banque de France statue très vite.

ce sera plus rapide comme ca je pense
0