Location : notice d'utilisation des appareils

Patrick - 24 août 2010 à 19:47
 Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 19:52
Bonjour,

Locataire, j'ai fait appel dernièrement par l'intermédaire de mon agence au service d'un plombier pour intervenir sur mon chauffe eau ne fonctionnant plus (L'agence m'ayant demandé au préalable de vérifier l'état du disjoncteur et des fusibles... ce que j'ai fait, ....au niveau du disjoncteur "général"... le seul à ma connaissance. (le chauffe-eau ne montrant pas pour sa part de bouton ré-enclencheur de manière visible)
Or, la "réparation" a en fait consisté à ré-enclencher la sécurité bi-polaire du chauffe-eau, une intervention bête de quelques secondes pour les connaisseurs, mais pas pour le commun des mortels comme moi (s'agissant dans le cas présent d'un bouton d'1/2 mm noir encastré dans un boitier noir (situé à 2m du sol), nullement reperé sur le boitier et non discernable au premier abord.
L'agence me demande de régler la facture.
En l'absence de toute notice d'utilisation du chauffe-eau (laissée par le propriétaire), qui m'aurait permis de prendre connaissance de cette "sécurité" additive, suis-je en droit de m'opposer au paiement du réglement de la facture pour cette action que j''estime être pour le coup du ressort d'un "professionnel" ?
-> Le propriétaire a-t-il obligation de laisser à la dispositon du locataire les notices d'utilisations des appareillages électriques (comme celle d'un chauffe-eau) présents dans la location ?

merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 19:52
bonjour : lorsqu'on achète un appartement neuf, équipé d'un chauffe eau électrique, et même frigo, plaque électrique hotte aspirante à recyclage, on a absolument aucun mode d'emploi, je ne sais pas ce qu'ils en font, mais on n'a rien.

Et les cumulus se mettent la plupart du temps en sécurité lorsqu'on règle le thermostat à fond, ce qui est le grand dada de pas mal de locataires. Même mon fils m'a fait ça, et il s'est fait engueuler...

Ce n'est pas au propriétaire de payer.
0