Projet

sts13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 24 août 2010 à 23:08
sts13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 28 août 2010 à 08:45
Bonsoir,

N'ayant pas beaucoup eu de succés avec le sujet de discussion proposé dans ma présentation, je me lance sur mon projet plus clairement.

Je suis directeur d'EHPAD, je cherche des renseignements auprès de fiscalistes ou de personnes expérimentées.

Je m'explique, voulant travailler pour mon propre compte, je voudrais au travers d'une SARL de famille acheter un terrain sur lequel je vendrai en VEFA les chambres de la structure (LMP LMNP), étant le gestionnaire de la structure, une fois les autorisations obtenues.
Pour info la structure sera spécialisée Alzheimer et sera petite (24 lits).
N'ayant pas d'apport (vu le projet), y a t il possibilité de travailler en collaboration avec une banque pour l'acquisition du terrain qui se rémunérerait dans le temps de la vente en VEFA, et serait sur le devant de la scène pour essayer de capter une nouvelle clientèle (les investisseurs). De plus la plus-value effectuée sur la vente en VEFA permettrait de supporter la montée en exploitation et en charges.

Au plaisir de vous lire.

2 réponses

sts13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
25 août 2010 à 15:13
Il est clair que l'argent est le nerf de la guerre, c'est pour cela que je pense à une autre alternative, partenariat avec le propriétaire du terrain en effet s'il veut investir, il serait payer en équivalent de chambres. Et oui, je suis un directeur d'Ehpad donc inconnu face aux groupes, mais si je rémunère le propriétaire du terrain en nombre de chambres, cela en fera beaucoup moins à commercialiser, et certains de mes contacts sont susceptibles d'investir, bref, là encore, le simple gestionnaire et gérontologue que je suis a besoin d'avis de fiscalistes et de financiers, sur la faisabilité.
Donc soit:
-Avoir 20 promesses d'achat qui payeraient le terrain + la construction.
Soit
-Le propriétaire du terrain investisseur rémunéré par une dizaine de chambres
-Avoir 10 promesses d'achat qui payeraient la construction.

Dans les deux cas, les 4 restantes permettraient d'obtenir le fond de roulement et de lancement de la société gestionnaire.
D'ailleurs une autre questions apparaît (décidemment) en SCCV ou Sarl de famille, la fiscalité est-elle la même pisqu'en IR, TVA à rendre + 27% de plus-value ?

Encore merci pour toute l'aide que vou pourrez m'apporter, au plaisir de vous lire.
0
sts13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
28 août 2010 à 08:45
Personne n'a d'info ? un fiscaliste, un notaire, quelqu'un quoi.
0