Placement

kloklo - 25 août 2010 à 01:11
 Germain - 25 août 2010 à 11:47
Bonjour,
suite a un heritage je vais recevoir 100000 euro.
je ne sais comment les investir.je pensais que le mieux ce serais de les mettres dans un compte bloqué en attendant la fin de mes etudes.
merci d avance

2 réponses

giginounou Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 8
25 août 2010 à 08:31
Bonjour,
Moi personnellement, j'investirai une partie de cet argent dans l'immobilier et le reste je le placerai sur un plan épargne logement (bloqué pdt 4 ans, et vous pouvez garder le plan jusqu'à 12 ans ensuite il faut l'utiliser car les impôts prennent un % sur les intérêts après 12 ans). Actuellement les autres placements d'argent ne sont pas rentables.
Si on vous propose de placer en assurance vie (placement sur 8 ans, argent pas bloqué mais éviter d'y toucher pendant ces 8 ans sinon les impôts vous taxent) faîtes attention car quand on place une somme la banque retiens un pourcentage sur cette somme. Pour le moment les taux sont attractifs mais le gouvernement parle de se servir dessus maintenant.
donc moi perso, je ferai comme je vous ai dit au dessus.
Rencontrez votre banquier mais attention certains ont de belles paroles!!!!
En espérant vous avoir aider... Bon courage et bonne journée
Cordialement
0
Tout dépend de ce que vous souhaitez faire de cette somme et quand. Il n'y a pas de réponses toutes faites pour ce cas de figure.
0