Licence de transport -3t5....

luc - Modifié par luc le 25/08/2010 à 14:15
 haf - 30 juil. 2017 à 01:02
Bonjour,
a tout le monde

la licence de transport de -3t5 est il dans un centre de formation ou une entreprises de transport ex comme gls...?

et une derniere questions est'il facile l'examen? il est de quel niveau?


MERCI d'avance pour vos reponce.

5 réponses

bjr
le justificatif de capacite de transport ( - 3t5) ce passe aupres d un organisme agreé genre : promotrans etc... niveau tres facile
CQM journalier /40
Participation au cours /30
Examen final (CQM) /30
Total de 100
duree 15 jours
cout : de 750 à 1000 euros suivant région et organisme

si infos complementaires n'hésitez pas .
10
merci
0
merci idjilo pour t'es renseignement et une dernier question je voudrai savoir pour avoir le justificatif de capacite faut drai avoir combien sur 100
?/100.

j'atend vos reponse MERCI.
1
il te faut logiquement 50/100 ( c est la loi )

dans ces 50 points , tu a la participation au cours /30 donc mini 15 a 20 points de gagné . Ensuite CQM journalier /40 DONC IDEM 15 a 20 points .
donc le jour du cqm final il te suffit d avoir la moyenne
Mais il faut savoir qu il y a 100% de reussite
les examinateurs ne peuvent pas t empecher de creer ton entreprise donc ....
1
Notez bien que ce n'est pas la licence que vous passez. la licence est délivrée par la DRE aux titulaires, soit de la capacité de transport pour les plus de 3T5, soit du justificatif de capacité pour les moins de 3T5 (VL).
l'attestation se prépare en moyenne sur 6 semaines ou par correspondance et l'examen est mis en place par la DRE, alors que le justificatif se prépare sur 2 semaines et en contrôle continu pendant la formation à la fin du stage, une attestation de réussite au stage est délivrée par le centre de formation vous permettant d'avoir ce justificatif qui sera délivré par la DRE.
si vous voulez plus de renseignements tel au 0636772728.
ATTENTION: ce diplôme ne se loue pas, ne se prête pas, un diplôme est attaché à la personne physique. le titulaire ne peut que postuler comme directeur technique dans une société de transports. J'espère vous avoir "éclairé".
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tratata Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
28 août 2010 à 13:17
La licence est delivrée par la DRE au vu de la capacité et du KBIS
appele moi qu'on ce mettent ensemble si possible et l'exeman depend de ta capacité , c'est prquoi le dip s'appele aussi capacité
-3