Maladie pendant mes conges

bet - 25 août 2010 à 15:47
 Mélodie - 25 août 2010 à 18:15
Bonjour,

j'ai pris mes conges 3 semaines en aout 2010, or la 2ème semaine je suis tombée malade (sciatique) j'ai fourni un arrêt maladie au retour de mes congés, est ce que ça reporte ma période de congés ou je les au perdu, l'employeur doit il me payer en maladie ?

1 réponse

manon80 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
25 août 2010 à 17:09
Bonjour,

Normalement lorsque tu tombes malade pendant tes congés tu ne peux prétendre que ton congé soit reporté, ou prolongé de la durée de la maladie.
Cependant, vérifie ta convention collective qui pourrait peut-être être plus favorable, on ne sait jamais..
Tu devrais percevoir tes indemnités journalières versées par la sécu mais pas le complément de rémunération versé par l'employeur.

En espérant t'avoir un peu éclairé.
Bonne fin de journée.

Manon.
0
Bonjour,

Il y un concours des causes de suspension du contrat de travail.
A mon avis, vous êtes en congés payés et vous percevez à ce titre l'indemnité de congés payés. vous ne percevrez les IJ de la sécu, seulement dans le cas où votre arrêt maladie déborde de vos congés payés.
C'est la cause première de suspension du contrat de travail qui va jouer.

Cependant la Cour de justice de l'union européenne estime que les congés payés sont faits pour que le salarié se repose réellement. Etant malade à ce moment là, il ne bénéficie pas de ce repos effectif. Donc le salarié pourrait récupérer les congés payés perdus pour cause de maladie. Cependant les juges français n'ont pas encore pris actes de cette décision... Renseignez vous, s'ils le font dans l'année, vous pourrez peut être les récupérer!
Cdt
0