Quelqu'un de compétent pourrait me répondre ?

karine75015 - 25 août 2010 à 16:30
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 août 2010 à 17:35
Bonjour,

Il y a 10 ans suites à des difficultés financières, j'ai été contactée, menacée, par ladite société Credirec, qui, entre autres plaisanteries, téléophonait au voisin en laissant des messages fort sympathiques...déposant la journée des MEDemeures partout dans le voisinage dans toutes les boites aux lettres.
Ils m'ont menacé de me saisir ma maison.
Vu qu'ils étaient en 3ème hypothèque, je leur ai dit que c'était ridicule dans le sens que d'une part je me retrouverais à la rue et la mise aux enchères de ma maison ne leur reviendrait pas.
Il m'a été répondu à cette époque qu'ils étaient très puissants et qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient.
Ils ont réussi à me faire virer de ma maison vendue aux anchères 70.000 € alors qu'elle était estimée à 200.000 €.
Et l'argent de la vente a bien été à la 1ère hypothèque, ce qui fait qu'ils n'ont rien reçu ce qui est normal.
Je ne vous parle pas de ma descente aux enfers et j'ai mis du temps à me remettre d'aplomb.
Plus aucune nouvelle depuis 10 ans.
Là d'un seul coup, je reçois une lettre télégramme "AFFAIRE VOUS CONCERNANT" enfin bref leur façon de procéder habituelle de par ce que j'ai lu ici et je demande à un ami si jen peux donner son numéro de téléphone fax.
Depuis, c'est lui qui est menacé, ils téléphonent n'importe quand, dès 8 heures du matin, plusieurs fois par jour.
Je n'ai pas l'intention de payer ces gens là, la dette est caduque pour moi et le fait d'avoir "pris" ma maison je ne leur dois plus rien.
Même dans les cas les plus difficiles, j'ai toujours tenté de régler mes dettes.
Mais là de nouveau, je ne pourrais pas tenir et subir cela une deuxième fois.
Que dois je faire ?
Je lis par certain de ne plus répondre, d'autre de ne pas verser le moindre centime car ça relancerait la machine, mais pourquoi 10 ans après reviennent ils à la charge ?
Je ne comprends pas cet acharnement, ils m'ont tout pris, j'ai vécu suite à celà 2 ans chez Pierre, Paul, Jacques, j'ai retrouvé un travail, je suis en ménage avec un fiancé dans un appartement en location.
Quelqu'un pourrait il m'aider ? M'éclairer ?
Avec mes remerciements.
Karine

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 25/08/2010 à 17:36
Bonjour Karine ,

Concernant votre dette a Credirec, avez vous fait l'objet d'une condamnation par le tribunal avec delivrance d'un titre executoire ?

Si votre reponse est non, laissez tomber credirec. la dette est froclose. Ils disposaient de deux années pour vous inviter au tribunal. Le delai est passé, ils ne peuvent plus rien engager.

Faites leur un courrier LR/AR de mise en demeure de vous faire parvenir copie du titre executoire, s'il existe, ou de vous oublier.

Vous pouvez leur preciser que s'ils pousuivent dans leur harcellement, vous deposerez plainte pour ce motif.

Je repete, s'il n'y a pas eu de condamnation a ce sujet.
0