Frais de prestations et questions GDF

Livie - 26 août 2010 à 10:51
trebuhcs Messages postés 224 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 26 août 2010 à 22:29
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans une petite maison pour la première fois, je suis donc novice en tout ce qui concerne les factures etc.

Je voudrais tout d'abord savoir, comment faire la différence entre la facture estimée et le vrais relevée de mon compteur, la consomation est-elle affichée si je vais ouvrir mon compteur ? oO

Ensuite, voila à peine ma deuxième facture que j'ai déja un souci avec eux !
Ils m'ont prélever 53 euros de prestations car un techniten a du venir relever le compteur car je ne l'ai pas fait, hors je n'ai pas été mise au courant de cela ! Je peut vous assurer que l'on m'aurait dit: aller relever le compteur ou vous payer 53 euros je m'y serait précipitée ! Donc j'ai fait une lettre explicative de contestion du prélévement automatique pour ma banque (je vais annuler le prélévement ce soir) et en envoyer une a GDF pour leur dire que je refuse de leur payer ces 53 euros, j'espère que je fait la demarche ..?

Voila merci d'avance
A voir également:

1 réponse

trebuhcs Messages postés 224 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 118
26 août 2010 à 22:29
Bonjour,

Grdf relève l'index (réel) des compteurs 2 fois par an et le communique à Gdf. Il y a donc une facture "d'après relevé" tous les 6 mois et entre ces factures, 2 factures "consommation estimée".
Le compteur n'indique pas la consommation directement, mais il suffit de faire la différence entre les index relevés à 2 dates différentes pour savoir combien de m3 ont été consommés entre ces 2 dates.

Votre explication pour les 53€ de prestation est assez confuse.
Est-ce que le technicien n'est pas venu pour "ouvrir" le compteur (et relever l'index de départ de votre contrat).?

La banque : son rôle est d'exécuter vos ordres.
Quand vous signez une autorisation de prélèvement automatique, vous demandez à votre banque de payer toute somme que Gdf (ici) demandera.
En somme vous signez des chèques en blanc au profit de Gdf.
La banque n'a fait qu'exécuter... et va vous renvoyer à Gdf.

Annuler le prélèvement : si la somme est déjà débitée de votre compte, je doute que la banque vous "rembourse" ...! Il me semble qu'il faut faire opposition avant que ce soit débité.
Cela a un coût, voyez les tarifs de votre banque.

Par contre, si vous voulez annuler l'autorisation de prélèvement que vous aviez accordée à Gdf, c'est gratuit (LRAR à la banque et LRAR à Gdf). Mais ça ne prendra effet qu'ultérieurement.

Bon courage
1