Fin CUI

Résolu/Fermé
franchou - 26 août 2010 à 13:10
 lapetitefeeducap - 7 déc. 2010 à 15:21
Bonjour,

Mon contrat prend fin en novembre il s'agit d'un CUI (date d'embauche le 15:11:09 durée d'une année fin du contrat le 15/11/10). Dois je avertir mon employeur que je ne désire pas reconduire mon contrat de travail ? et lui doit il m'avertir si il désire renouveller mon contrat ou au contraire ne pas le renouveller. Le CUI est d'une durée maximale de 24 mois, ayant un contrat d'un an je pense que mon employeur a le droite de le renouveller. De plus, aurais je le droit aux ASSEDICS ?
Merci de me répondre ! je suis dans le flou total !
Franchou

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
26 août 2010 à 13:36
bonjour

ci joint toutes les explications

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats-de-travail,109/le-contrat-unique-d-insertion-cui,10996.html

et oui vous aurez droit au chomage si vous avez assez cotisé
0
Etoileperlée
26 août 2010 à 17:05
si tu ne renouvelle pas ton contrat, tu n'auras pas le droit au chomage puisque grossièrement, c'est comme une demission. Ca serait trop facile : tu travaille le temps qu'il faut puis tu démissionne et youpi le chomage ....
Seul le fait que ton employeur ne reconduit pas ce contrat peut te permettre de toucher les aides ... le mieux reste de travailler quand même hein
0
ok merci pour la réponse !
0
Faux! Si elle a un cui d'une année, ce n'est pas une démission, puisqu'elle honore son contrat jusqu'à la fin! Elle ne désire pas poursuivre par un second cui (équivalent à signer un 2eme cdd)!
0
Etoileperlée
26 août 2010 à 17:01
et pk tu ne renouvelle pas ton contrat ?
0
j'ai 4 enfants en bas age et ce n'est pas tj facile à la maison donc je pense que peut etre j'ai repris trop tot le boulot ! de plus mon époux n'est pas tj à la maison à cause de sontravail (militaire) donc je n'ai pas trop d'aide de ce cote la.
0