Baisse de la pension alimentaire

lolo89 - 26 août 2010 à 13:19
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 26 août 2010 à 14:07
Bonjour,

Je souhaiterais revoir à la baisse la pension alimentaire que je verse pour mon fils .

Ma situation familiale a changé depuis le prononcé de divorce.

La situation de mon ex-femme a également changée, ses charges ne sont plus les mêmes.
Elle vit désormais avec quelqu'un et a eu un autre enfant.
Mon fils à 7 ans, donc plus de frais de garde comme cela était stipulé dans le jugement, mon ex femme n'a plus le même loyer puisqu'elle vit à 2, elle touche les allocations familiales ...


Moi de mon coté, je vis également avec quelqu'un et j'ai un enfant.
Mon salaire actuel est de 1800,00€ et ma pension alimentaire est 230,00€.

Qu'est ce que le JAF prend exactement en compte pour la révision de la pension ??
Y a t il possibilité que mon ex femme fasse augementer la pension suite à ma demande auprès du JAF ??

Merci de vos réponses

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 26/08/2010 à 13:25
bonjour

non si c'est vous qui faites la demande pour une baisse de pension elle ne peut pas lors de la meme audience demander une augmentation par contre le juge peut trouver que ce n'est pas justifié alors soit il vous déboute ou soit il peut l'augmenter (ce dont je doute vu votre salaire mais sait on jamais)

pour les éléments pris en compte lisez ce lien il y a un tableau de récap

http://www.avocat.net/divorce/pensionalimentaire/pension-alimentaire-enfant.htm

https://www.justice.fr/?rubrique=10062&ssrubrique=10202&article=11145

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
1
Merci beaucoup pour ces indications !!

J'ai encore une question, j'ai RDV pour la signature d'un PACS avec mon amie lundi prochain, est ce que le fait d'être pacsé, les éléments pris en compte sont les mêmes ?? De plus, mon autre fils ( celui de ma deuxième union) ne figure pas sur ma feuille d'impôt.
Je suis un peu perdu !!
Merci
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
26 août 2010 à 14:07
je ne pense pas que cela change grand chose voir pas du totu car vous étiez déjà déclaré avec elel avant de vous pacser donc dans tous les cas le juge en tiendra compte

meme si votre fils ne figure pas sur votre feuille d'impot vous devez le signaler au juge (vous pouvez remettre avec vos documents l'acte de naissance de celui ci)
0