Succession sans enfants et sans donation

cocora - 26 août 2010 à 18:42
 julie - 26 août 2010 à 19:03
Bonjour,
mon conjoint viens de deceder nous n' avons pas d'enfant,nous nous sommes pas donné au denier vivant et son pere est décédé il y a 6 ans l' usufruit a ete laissé a sa mere que va-t-il se passer pour notre maison? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Dans la succession de votre conjoint, il n'y avait que vous et ca mère en héritiés? si c'est le cas, vous etes héritié réservataire, vous avez droit a 3/4 de la succession et ca maman a droit à 1/4.Si la maison était un bien commun, vous avez la moitié de la maison, je ne vois pas pourquoi lors du partage la maison serait attribué à la maman, sauf si cette maison il l'avait reçu dans la succession de son papa, dans ce cas il y aurait un droit de retour légal pour la maman.
0
Dans la succession de votre conjoint, il n'y avait que vous et ca mère en héritiés? si c'est le cas, vous etes héritié réservataire, vous avez droit a 3/4 de la succession et ca maman a droit à 1/4.Si la maison était un bien commun, vous avez la moitié de la maison, je ne vois pas pourquoi lors du partage la maison serait attribué à la maman, sauf si cette maison il l'avait reçu dans la succession de son papa, dans ce cas il y aurait un droit de retour légal pour la maman
0