Quelles déductions fiscales, enfant majeur?

Arobase2010 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 26 août 2010 à 21:36
 tissoftheworld - 27 août 2010 à 13:13
Bonjour,
Divorcé,1 fille majeure rattachée au foyer fiscal de mon ex femme. Je verse à cette dernière une pension alimentaire que je déduit bien sur de mes impots. J'accueille ma fille (étudiante) à mon domicile 1 semaine sur 2.
Puis je déduire en plus de cette pension alimentaire versée à mon ex:
-l'argent de poche que je verse à ma fille
-le paiement de son forfait téléphonique
-un forfait "logement-nourriture" quand elle est à la maison (suivant quel barême?)
-les livres, logiciels, fournitures que je lui paye ici et là pendant sa scolarité.
Quelle est le montant maximum de ces éventuelles déductions supplémentaires?
D'avance merci de vos réponses

2 réponses

tissoftheworld
27 août 2010 à 13:13
Bonjour,

Votre fille se trouve alors sur votre déclaration fiscale, vous bénifiez donc déjà de réduction qui tient compte de dépenses mentionnées + la pension alimentaire versée

Vous ne pourrez rien déduire de plus.

Solution : intégrer ces dépenses dans la pension alimentaire versée et donc déclarable (votre ex-femme lui donne donc son argent de poche et paye son portable et les fournitures scolaires de la rentrée par exemple).

remarque : une pension alimentaire est faite pour ca d'ailleurs, il n'y a pas que la "nourriture".

Cordialement,
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
26 août 2010 à 21:52
réponse est non à tout :
- argent de poche pas pension alimentaire qui doit etre limitée à ce qui est marqué dand jugement- forfait tel : idem ( ce n'est pas vital qui plus est )
0