Je n'ai jamais entendu parler de l'héritage .

jld45 - 27 août 2010 à 09:20
 Utilisateur anonyme - 27 août 2010 à 15:05
Bonjour,
Fils d'un premier mariage.
Ma mère se remarie et a trois enfants du second mariage. Elle n'a aucun bien, mon beau-père, un maximum...
Au décès de ma mère, je ne reçois rien (alors qu'elle a hérité d'une maison de sa propre mère) et ne suis convoqué par aucun notaire ou autres.
Au décès de mon beau-père, idem, pas de convocation de la part de mes demi-frères et soeurs (qui m'ont totalement "tourné" le dos), d'un notaire ou autre notable pouvant assurer ou me parler d'un héritage possible ou non.
Ma question :
Est-ce légal et où puis-je me renseigner pour savoir ce qui est advenu des bien (bijoux, effets personnels, etc..) de ma mère ?
Je n'ai aucune piste et aimerai bien savoir comment tout cela s'est passé... quand même !
Merci de vos réponses.
Cordialement.
J-L

1 réponse

bonjour : Il faudrait savoir chez quel notaire s'est passée la succession, et vous manifester. Vous avez des droits.

Ceci dit, votre mère avait bien un livret de famille, et il devait bien y avoir une trace de votre existance. Il semble que le notaire n'ait pas fait correctement son boulot.

Peut-être s'est-il contenté de demander à la famille qui n'a rien dit.

Souvent, les notaires demandent des témoignages comme quoi le défunt n'avait pas d'autres enfants d'avant le mariage.

De toutes façons manifestez-vous en apportant la preuve que c'était bien votre mère. Par exemple, demandez un extrait de naissance, et allez voir le notaire en question.

Si vous ne savez pas lequel c'est, vous allez voir tous ceux de la ville où habitait votre mère les uns après les autres jusqu'à ce que vous trouviez.

C'est sûr que vous avez des droits sur la part de votre mère.

Votre mère avait-elle coupé les ponts avec vous ???
0