Compte de mes enfants mineurs

Wolf42 - Modifié par Wolf42 le 27/08/2010 à 10:52
 Germain - 27 août 2010 à 13:28
Bonjour,
je suis séparé officiellement avec un jugement. J'ai l'autorité parentale avec mon ex-conjointe pour mes 3 enfants mineurs dont elle a la garde.
Récemment j'ai demandé à la banque un extrait de compte de nos enfants afin de voir le suivi de ces derniers. Celle-ci m'a répondu que c'était des comptes ouverts par mon ex-conjointe (alors qu'on était encore ensemble), et que je n'avais aucun droit de regard ???
Pourtant il me semblait que du moment que les enfants sont mineurs je pouvais accéder à leur compte ?
A voir également:

3 réponses

Appuyez vous sur cet article :

Article 383 Code civil :

"L'administration légale est exercée conjointement par le père et la mère lorsqu'ils exercent en commun l'autorité parentale et, dans les autres cas, sous le contrôle du juge, soit par le père, soit par la mère, selon les dispositions du chapitre précédent.


La jouissance légale est attachée à l'administration légale : elle appartient soit aux deux parents conjointement, soit à celui des père et mère qui a la charge de l'administration."
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
27 août 2010 à 12:46
Ne lachez pas, dites leur que l'autorité parentale est conjointe, et que c'est ça qui vous donne accès aux comptes de votre enfant et citez leur l'article du Code civil ;)
0
Vous avez le droit de regard comme dit gérard, c'est un fait. Mais pour la fermeture du compte, il faudra la signature des deux parents. Et ça, c'est normal.
0