Impayé cartes bleu commerçant

franck - 27 août 2010 à 11:39
 azerlille - 6 sept. 2011 à 20:59
Bonjour, je suis commerçant et ma banque ma débitée mon compte proféssionnel de trois cartes bleu sans motif qui comportent pourtant le numéro d'autorisation et ne semble pas vouloir me les rembourser !!!
Pourtant je croit bien qu'avec les numéros d'autorisation celles ci doivent être couverte par les banques sous forme de garanti ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Les numéros d'autorisation garantissent effectivement la transaction. Le commerçant paye même sa banque pour cela !
Ecrivez en recommandé avec AR à votre banque. Il ne peut s'agir de défaut de provision mais certainement d'une utilisation frauduleuse. Comme vous le dites, il y a une assurance spécifique.
4
merci de ta réponse, je vais essayé

franck
0
Bonjour, moi exactement le même problème , ma banque continue a me débiter de l'argent, j'en suis a 1900€ et je ne sais toujours pas quand ca va arreter, de plus comme je fait des ventes par internet , j'ai peur maintenant de livrer mes client dans un délais de 48h comme prévu sur mon site de vente.
Malheureusement je ne peux pas vous aidez , mais si jamais vous avez des réponses j'aimerais bien le savoir, et si moi j'ai des réponses je ferais de même..

Bien cordialement
0
merci pour cet eclaircissement, mais voila ma banque aujourd'hui se protège en me rappalant que j'avais demandé a enlever la double sécurisation, c'est à dire en plus du numero carte banquaire +date expiration + criptogramme soit la procédure habituelle, la double sécurité demandait également la date de naisance du déteneur de la CB + ensuite le numéro de tel pour recevoir un code confidentiel par SMS. Donc vu cette lourdeur administrative j'ai donc demandé a ma banque d'enlever cette double sécurité.et de revenir a une procédure classique comme tous les sites. Donc maintenant ma banque refuse la prise en charge , que puis je faire selon vous ?
0
@olga : il est probable que vous ne puissiez rien faire et que ça soit normal.

Je suis bien conscient que la lourdeur du 3d secure fasse perdre du volume de vente, en plus du "faux volume de vente perdu" du aux fraudeurs qui ne vont plus chez un commerçant équipé du "3d secure".

Dans l'état actuel, les banques remboursent les transactions frauduleuses aux victimes, et se remboursent auprès du commerçant qui a choisi d'accepter un moyen de paiement pas fiable afin de pouvoir faire des ventes à distance...

Enfin, j'ai été un peu limité dans mes propos : vous ne pouvez rien faire vis à vis de la banque, mais vous pouvez chercher par pleins de moyens différents à diminuer votre taux de fraude (évitez fia-net cependant, par respect du client).
0