Comment devenir auto-entrepreneur ?

djstaro Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 27 août 2010 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 30 août 2010 à 08:38
Bonjour, voilà j'ai 18 ans, je suis étudiant. Je souhaite vendre des vêtements de chine et les revendre sur Internet (Ebay, priceminister) donc je souhaite devenir auto-entrepreneur. Le problème c'est que je n'ai pas de facture !

Voici mes questions :
1. Je suis obligé de déclarer tous ce que je vend ?
2. Ou s'inscrire ?
3. Combien ça coûte ?
4. Comment cesser son activité ?
5. Je n'ai pas de facture, comment faire ?
6. Je peux faire mes propres factures en tant que auto-entrepreneur ?
7. Ou je pourrai trouver des fournisseurs qui fournissent des factures ?


Je vous remercie

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 13:30
on voit que vous n'avez cherché aucun info.. vous attendez que le forum le fasse pour vous ???

on ne s'improvise pas auto entrepreneur d'un coup de baguette magique..

tapez auto entrepreneur dans votre moteur de recherche.. vous trouvez la réponse à la plupart de vos questions..
0
djstaro Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
27 août 2010 à 13:38
Merci pour votre réponse =D
Le probème c'est que je n'ai pas de facture de mon fournisseur, que faire ? et Je suis obligé de déclarer tous ce que je vend ? si oui, comment ?
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 14:28
https://www.auto-entrepreneur.fr/

vous aurez toutes les réponses .. car je vois que vous posez des questions un peu farfelues :

je suis obligé de déclarer tous ce que je vend ? si oui, comment ?

en règle générale on déclare tout.. si oui, comment ??, en optant pour le statut auto entrepreneur !
0
djstaro Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
27 août 2010 à 18:06
Obligatoirement régime micro-social (du régime micro-entreprise) avec prélèvement libératoire trimestriel ou mensuel (au choix) calculé sur le chiffre d'affaires et égal à partir du 1° janvier 2009 : 12% pour une activité commerciale.



Si par exemple je fais un CA de 6 000€, je dois payé combien de charge ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 % de 6.000 !!
0