Escroquerie oui ou non et comment faire ?

Stella - 28 août 2010 à 01:17
giginounou Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 30 août 2010 à 08:40
Bonjour,

mon père est décèdé en 2008. Il était veuf de sa deuxième femme et vivait depuis plusieurs années avec sa concubine qui était d'origine Allemande. Depuis que mon père fréquentait cette femme il ne voulait
d'un seul coup plus rien savoir de ses enfants.
Nous avons donné bien sûre la faute à sa concubine qui étant ancienne infirmière voulait toujours le soigner un jour comme elle le racontait dans son voisinage. Mon père avait une maison qu'il avait recu
en donnation de ses parents. A la mort de sa dernière femme il était seul propriétaire.
Sa deuxième fille habite en France et moi en Allemagne. Quelques temps avant sa mort je venais de savoir comme on avait pas de contact avec lui car tout le courrier nous a toujours été renvoyer que sa concubine venait de vendre sa maison et qu'ils habitaient dans un logement à 3 pièces à côté de son
village. Lors du déménagement mon père se trouvait à l'hôpital que je venais de savoir de la voisine
qui elle non plus n'avait pas de contact avec eux.

C'est alors de l'hôpital que je venais de savoir que mon père voulait s'enfouir car elle ne venait pas le visiter du fait qu'elle était en plein déménagement. Je me disais il n'est pas dans son état normal et j'ai contacté son docteur qui lui avait fait rendez-vous en neurologie. C'est de là que je venais de savoir que mon père était attent de la maladie de demence. C'est alors que j'ai essayé de le mettre sous tuttelle mais malheureusement 3 semaines avant la decision définitive du tribunal mon père est décedé.
Après sa mort il y a eut l'ouverture du testament et son notaire avait un testament de notre père mais pas du tout son écriture qui a été fait un an avant sa mort.

En recevant le dossier médical de l'hôpital nous apprenons que notre père avait déjà la maladie de demence depuis 1997 et que sa concubine était de tout celá au courant.
Dans le testament il y avait marqué que la maison et tout ses bien revenaient á sa concubine et que sur les comptes il y avait encore 8.000,-- €. Quelques jours après l'ouverture nous apprenons de la banque
que le compte avait déjà était vidé 2 mois avant l'ouverture du testament car ils avaient un compte joint.
Et que cette concubine avait quitté le pays et avait ramené tout les biens de son appartement avec en Allemagne.

Ma question est: Comment un notaire peut accepter un testament d'une personne ayant la demence depuis 5 ans et comment peut une personne vendre sa maison ayant la demence au jour de la vente
depuis 10 ans. La somme de vente de la maison n'était sur aucun compte.
Est-ce qu' il faudrait faire plainte contre le notaire qui les a renseigné ou contre la banque qui n'avait plus le droit après sa mort de verser l'argent á la concubine. Et ou est passé cet argent en plus.
D'apres la concubine....elle n'a jamais rien recu de mon père.

9 réponses

Bonjour,
Prenez un avocat et Portez plainte contre la concubine, contre le notaire et contre le banquier. Le notaire doit toujours convoqué la famille après un décès. Là il y a eu escroquie donc vous êtes sûr de gagner....
Foncez...pour récupérer votre part et celle de votre soeur
0
je vous remercie infiniment pour votre réponse ..contre la concubine nous avons déjà fait plainte mais l'avocat que nous avons ..nous a jamais dit de faire aussi plainte contre le notaire et ni contre la banque. on dirait qu'ils tiennent tous ensemble...
0
re,
Justement le tribunal tranchera. Allez jusqu'au bout
Bon courage
0
bonjour

que voulez vous faire contre la banque puisque c'est un compte joint chaque co titulaire peut faire seul les opérations. la banque communique tout simplement le solde au jour du décès
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
jevous remercie forma de votre info..mais la banque a donné l'argent 5 mois après la mort de notre père et même que c'était un compte joint la banque n'aurait que eût droit à donner la moitié de la somme et pas les 8.000,-- € entier...les infos là je viens de les avoir d'une autre banque.
0
Stella
Bonjour giginounou,
ma soeur vient d'entendre du tribunal que le dossier contre la concubine a été classé avec l'argument : Infraction insuffisamment carctérisée.....ca veux dire quoi au faite....je ne comprend pas trop cette expression...elle m'a aussi dit que l'avocat lui a dit...que les tribunaux diesent toujours cela....pour décourager les gens....C'est vrai ca ? Peut-être vous pourriez me répondre encore une fois...s.v.plait...ce serez très gentille de votre part...
Cordialement
Stella
0
giginounou Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 8
30 août 2010 à 08:31
Bonjour,
pour moi l'argument veut dire que l'infraction n'est pas bien formalisée. Revoyez votre avocat avec votre soeur si celui-ci ne veut pas vous en dire plus allez voir un autre avocat pour rouvrir le dossier.
Cette femme n'avait pas droit à tout l'héritage et pas du tout s'il n'était pas marié ou pacsé à moins que votre père n'ai fait un testament mais vous auriez dû être convoqué chez le notaire pour les droits de succession. De toute façon on n'a pas le droit de déshériter ses propres enfants.
Soyez tenace et faîtes leur comprendre que vous ne lâcherez pas.
Courage
0
giginounou Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 8
30 août 2010 à 08:31
Bonjour,
pour moi l'argument veut dire que l'infraction n'est pas bien formalisée. Revoyez votre avocat avec votre soeur si celui-ci ne veut pas vous en dire plus allez voir un autre avocat pour rouvrir le dossier.
Cette femme n'avait pas droit à tout l'héritage et pas du tout s'il n'était pas marié ou pacsé à moins que votre père n'ai fait un testament mais vous auriez dû être convoqué chez le notaire pour les droits de succession. De toute façon on n'a pas le droit de déshériter ses propres enfants.
Soyez tenace et faîtes leur comprendre que vous ne lâcherez pas.
Courage
0
giginounou Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 8
30 août 2010 à 08:40
re,
Si vous rouvrez le dossier il faut absolument que vous prouviez que le testament n'a pas été écrit de la propre main de votre père ( retrouvez des écrits de votre père et faîtes une analyse de l'écriture avec ce testament) et de plus qu'il était en état de démence depuis 1997. Récupérez son dossier médical. Garder les originaux et faîtes des photocopies pour le tribunal. Mais je serais vous personnelement je changerai d'avocat pour ce 2ème procès.
L'nfraction insuffisament mal caractérisé veut pouvoir dire aussi pas assez d'éléments dans le dossier donc le tribunal n'a pas donner suite.
Voilà j'espère vous avoir éclairci
Donnez moi des nouvelles par la suite
0