Rupture de contrat Apprenti

Narkoki Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 28 août 2010 à 14:59
Darkhorse7 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 28 août 2010 à 15:44
Bonjour,
Je voudrais mettre fin a mon appentissage en cuisine apres 1 semaine passer j'ai pris conscience que ce metier ne m'interesse pas ainsi que je fait plus de 50 h par semaine en travaillant 6 jour , je ne vie plus j'ai l'impression d'etre toujours au travail je rentre je suis fatigué je dort je me leve je vais au travail ce rythme ainsi que les horaire ne me convienne pas du tout mais j'ai peur d'en parler a mes parent car j'ai peur de me faire engueler car je veut aretter
A voir également:

1 réponse

Darkhorse7 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 5
Modifié par Darkhorse7 le 28/08/2010 à 15:46
juste envoyer une lettre recommandé accusée de réception.
tu conserve une copie de ta lettre envoyée et le papier de la poste + le papier AR que tu recevra plus tard.

Tu as 2 mois de période d'essai en contrat d'apprentissage.
Tu peux quitter l'entreprise sans rendre de comptes, dans ta lettre tu n'es pas obliger de mettre de motif juste que tu démissionne. demande a tes parents pour la rédigée. ou demande a l'inspection du travail un rendez vous avec un inspecteur du travail pour qu'il d'aide.

Le fait de démissionner tu ne pourra pas assister au cours dans ton CFA pour la rentrée au pire demande à eux pour qu'il te trouve une entreprise (ils ont des lignes téléphonique directe dans les entreprises).
fait attention parfois il te refile les entreprises de fond de tiroirs. entreprise peu motivée pour former les apprentis et pour touché les aides financières. échange de bon procédé.

sois attentif au premier signe . Mieux vaut arrêter son contrat au début plutôt que de subir du harcèlement au travail plus tard. ne reste pas isoler et parle en à tes parents.

Ne fait pas intervenir les sentiments dans cette rupture, tu n'a pas de compte à lui rendre.

concernant les heures supplémentaires tu es obligé de les faire.

je vous informe de mon souhait de rompre mon contrat pendant ma période d'essai, cette rupture interviendra le jj/mois/année. (tu te laisse 3 jours ou moins.)

Ce message est pour les contrats en apprentissage.
0