Arnaque a la location dans le nord

Fermé
cooolllt - 28 août 2010 à 19:29
 jess - 7 déc. 2010 à 23:48
Bonjour, a tous attention ça se passe maintenant dans le nord de la france

J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez pour mon appartement.
Appartement F3 très lumineux et traversant dans Résidence récente (2000) de standing du Vieux-Lille avec 2 terrasses + cave + garage fermé, Accès sécurisé à tous les niveaux de la résidence sous-sols et étages par clef et/ou code, Ascenseur reliant tous les niveaux, Grand Hall d'entrée parqueté avec grands placards intégrés, WC séparés dans le hall d'entrée - Séjour parqueté donnant sur une des terrasses- Cuisine équipée carrelée-Coin nuit par hall séparé avec distribution sur les 2 chambres et la salle de bain : - 1ère chambre avec dressing en L- 2ème chambre avec porte-fenêtre donnant sur la 2ème terrasse couverte - Salle de Bain carrelée, équipée d'une vasque et d'une baignoire-Fenêtres et porte-fenêtres en PVC avec double vitrage-Volets roulants sur tout le coin nuit -Garage fermé en sous/sol-Cave sécurisée-Interphone-Internet dégroupage total-Déco et peintures refaites très récemment .
L'appartement sera loué à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer.
Loyer est de 450€ toute charges compris .
Les charges concernent: L'eau, les poubelles, l'électricité, etc.
Suite à un petit problème familial mon épouse et moi sommes en ce moment à
Nîmes, donc si vous êtes vraiment intéressé, nous pourrons fixer un rdv pour
la visite, je suis disponible du mardi au samedi, à vous de voir.
Je vous rappel que vous aurez à verser comme garantie le jour de la visite
un mois de loyer ainsi qu'un mois de caution soit 900€ en échange de la
signature du contrat de location aussi à la remise des clés de mon
appartement .
Veuillez bien remplie ce formulaire d'enregistrement .

- Nom :
- Prénom :
- Nombre d'enfant :
- Nombre d'adulte :
- Garant : oui
- Adresse complète :
- Tel :
- Fax
- Durer de bail

Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste
des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite de l'appartement .
Si dessous quelques photos de mon bien .

3 réponses

il y as encor ca mais lui je l'ai rembalé mais on voi bien jusqu'ou il peuvent aller il a appeller pendan 3 jours de suite pour dire a mon amie qu'il fallais faire le manda maintenant le sens c est du bas en haut attention a vous ne vous laisser pas avoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir
je vous ai rappeller sur les deux numeros que vous m'aviez précedemment laisser et pour le 1er numero( 0631449671) c'est un Mr qui décroche et me dit qui ne sait rien d'un appartement à louersur Lille. Je tombe sur le répondeur du second numero ( 0667419498 )
je veux discuter avec vous de vive voix pour plus vous expliciter le processus
merci de me répondre et de me laisser votre vrai numero
merci


--------------------------------------------------------------------------------

To: helenedupont42@live.fr
Subject: RE: Votre annonce "Appartement 3 piéces 72m2 sur Lille" sur Leboncoin.fr
Date: Thu, 26 Aug 2010 12:22:16 +0200

bonjour je vouler vous prevenir que je me rent aujourd hui meme a la poste pour vous faire se mandat qui vous premetra de voir que je suis vraiment interesser par votre appartement et pour nous fixer un rendez vous pour la visite coordialement


--------------------------------------------------------------------------------
From: helenedupont42@live.fr
To: aurelie.59800@hotmail.fr
Subject: RE: Votre annonce "Appartement 3 piéces 72m2 sur Lille" sur Leboncoin.fr
Date: Mon, 23 Aug 2010 19:43:33 +0200

Bonsoir
Nous avons recu votre mail, l'appartement est actuellement disponible et se situe au 102 Rue Pierre Legrand, 59000 Lille au 2ème étage
Je profite pour vous dire que moi même la propriétaire de cet appartement j'habite sur Paris . et je détiens toutes les clés de l'appartement. J'ai déjà fait prés de 4 fois l'allée retour Paris-Lille et à chaque fois les locataires que je rencontre ne sont pas sérieux soit il manque un document dans leur dossier soit la caution n'est pas prête et pour éviter tous ces déplacements inutiles voici ce que je propose désormais : avant ma venue prochaine sur Lille vous devez préparer votre dossier et établir la caution soit 500€ par mandat cash urgent à la poste ,une fois ceci fait on se rencontre sur Lille et à ce moment si l'appartement vous convient on signe le bail en même temps et vous me remettrez le reçu du mandat cash urgent . vous gardez jalousement sur vous le reçu de ce mandat que vous allez nous remettre le jour de la rencontre .

Au cas où l'appartement ne vous conviendrait pas alors vous ne remettez pas le reçu et vous l'annulez pour retirer vous même votre argent. je prend cette disposition pour éviter d'être déranger par des plaisantains car ce trajet n'est pas chose facile.
voici l'adresse à laquelle vous effectuerez ce mandat cash urgent de la caution

NOM : PLUMAIN

PRENOM : Jimmy

ADRESSE : 52 rue Léon Jouhaux - 75010 PARIS

une fois le mandat effectué vous m'en informé et le rendez vous sera fixé pour Lille

Cordialement


--------------------------------------------------------------------------------

To: helenedupont42@live.fr
Subject: RE: Votre annonce "Appartement 3 piéces 72m2 sur Lille" sur Leboncoin.fr
Date: Mon, 23 Aug 2010 12:56:35 +0200

Bonjour,en réponse a votre message j'habite actuellement
dans le pas de calais proche de saint omer pour
un loyé de 510 euros je perçois une allocation
logement de 440 euros et
je perçois en prestation de la caf 1200 euros en
attente de pouvoir reprendre mon activitée
professionnelle sur lille
je suis mère d'une famille de trois enfants donc
nous seront quatre dans le logement mon conjoint
restant à saint omer pour son travail
j'aimerai savoir a partir de quand le logement
que vous proposez est disponible
je pourrai vous fournir mes quittances de
loyées en début de mois car mon propriétaire
actuelle est en vacance je n'ai jamais eu de
probleme de paiment de loyer je pourrai aussi
vous forrnir un document vous le prouvent. le
numéro de téléphone ou vous pouvais me contacter
ou mon conjoint est le 0631449671 dans l'attente d'une réponse de votre
par pour une éventuelle visite
veuillez agréer mes salutations distinguées


ps: je peu me déplacer aujourd'hui et les autres jours à votre convenance.



--------------------------------------------------------------------------------
From: helenedupont42@live.fr
To: aurelie.59800@hotmail.fr
Subject: RE: Votre annonce "Appartement 3 piéces 72m2 sur Lille" sur Leboncoin.fr
Date: Sat, 21 Aug 2010 17:21:24 +0200


Bonsoir
Nous désirons louer notre appartement non meublé a l'année en parfait état à 500€ charges y compris, situé au 102 Rue Pierre Legrand, 59000 Lille au 2ème étage
nous désirons le louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer .
Il s'agit d' un appartement neuf, situé au 2ème étage avec ascenseur d'un immeuble (porte d'entrée avec système sécurisé).
L'appartement a une surface de 76m2 et comporte une pièce à vivre de 30m2, une chambre de 15m2, une seconde chambre, une salle de bain séparée avec baignoire ,douche séparée. une cuisine et une terrasse de 18m2.

Voici les documents à fournir pour cette location :
- pièce d'identité
- Avis d'imposition
- dernier quittance ou avis foncier ou attestation d'hébergement
- trois derniers bulletins de salaires
- Le versement de la caution soit (500€) payable par mandat cash urgent postal à remettre à la signature du bail.

J'ai tenu à envoyez des photos claires et précises de cet appartement afin que je ne sois pas dérangé pour rien car moi-même j'habite sur Paris.
Laissez coordonnés si intéressé
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
28 août 2010 à 20:06
Bonjour

As-tu le lien direct de l'annonce, stp ?
Merci
+
0
non dsl je vien d'essayer de les reprendre mais a parament il les enlevent quand meme assez rapidement dsl mais des que j en ai une je mettrez mais de toute facon regarde sur le bon coin si tu vois une annonce qui te semble louche par raport au prix c est eux voila dsl de ne pas pouvoir faire plus
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
28 août 2010 à 20:46
Pas grave, j'aurai signalé l'arnaque au site °)
De toutes les façons, dés que l'on te demande de l'argent avec la visite c'est une arnaque, donc tu peux très bien le signaler toi-même °)
0
bonsoir,

Je suis actuellement en contact avec un homme qui a un logement dans le 11e arr. de Paris.Il s'avère qu'il est au Benin pour un cause de mutation,et propose un logement à un prix alléchant..enfin je passe des détails.Je le sais que c'est une grosse arnaque,mais je fais l'abrutie.Nous sommes au stade de demande de justificatifs de mes revenus,(par contre j'envoi des faux) mais j'attend le moment du mandat :-)
L'annonce je l'ai trouvé sur leboncoin et au moment de vouloir la signaler,plus d'annonce au lendemain,elle n'est pas restée 24h!
Il m'a donné l'adresse du fameux logement donc j'ai fait une recherche sur page jaune, biensur son nom est inconnu et vu que c'est un immeuble,bah j'ai appelé un de ses voisin qui habite dans le mm immeuble évidemment mais il ne le connait pas...
Je ne sais pas si on les rencontres directement ces gens là ou il demande le mandat avant mais croyez moi si je peux le coincer avec un ami policier..le bonheur pour nous.
0