Probleme sur caution de loyer

Shinrei - 28 août 2010 à 20:26
 marmenard - 28 août 2010 à 21:03
Bonjour,

j'ai quitté mon logement le 3 Juin 2010 , aprés de multiples relances envers l'agence qui est un huissier de justice m'a renvoyé ma caution 35 € 29 sur 920 € , une insulte...

plusieurs choses ne collent pas pour moi

- l'etat des lieu de sortie qu'il m'ont renvoyé , je n'ai pas signé est t'il valable? dans le cas contraire quel argument puis je avancer?

- le retard qu'ils ont pris sur le retard du remboursement de la caution , je n'ai eut aucun taux d'interet. Ce calcule t'il sur la caution versée a la base ou sur le restant ?

- je n'ai eut aucune facture ni aucun devis dans l'enveloppe juste une mention frais divers...

-la proprio aurait elle dut me presenter ses devis avant de commençer les travaux? Afin que je puisse choisir un entrepeneur moins onereux.

- on me demande 144 € pour l'etat des lieus , meme s'il s'agit d'un huissier ont til le droit de me reclamer cette somme . Ils m'en ont jamais parlé

Enfin je suis dégouté meme si mes chats avaient fait pas mal de degats sur la tapisserie notemment , j'ai depensé au moins 200 € pour si ce n'est remettre l'appartement a neuf dans un etat plus qu'habitable, et aujourd'hui on me prend pour un con.

Je ne parle pas des problemes que j'ai eut pendant mon sejours la bas , probleme avec un gars qui squatté chez mon voisin qui m'a valu une demi journée de garde a vue et une soirée aux urgences. Rien ou presque rien n'avait ete fait par l'agence malgré mon insistence de regler l'affaire , je precise que l'immeuble appartient a la meme propriété , donc je pense que le propriétaire est en parti responsable s'il ya des problemes entre ses colocataires.

Je ne parle pas non plus de la chaudiere vetustes qui m'a valu quelques innondations et quelques douches a l'eau froide , quand j'y repense heureusement que mon pti bout n'était pas encore la. La encore rien n'a ete fait pour remplacer cette chaudiere...
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Dans votre cas tribunal direct après une tentative amiable indispensable pour un juge
Ce devra être fait vers le propriétaire il est responsable de son agence choisie par lui seul et il est le dépositaire légal de votre dépôt de garantie
Ses accords avec l'agence ne vous concernent pas
Pour le proprio un modèle à télécharger avec erreur d'objet ; modifiez
copie simple vers agence et un pour vous
bien sur en recommandé avec accusé réception (LRAR)
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Après 7 jours commencez la procédure auprès du juge de proximité . Il s'agit d'une justice à la portée du consommateur.
Des juges à la portée du citoyen.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
https://www.service-public.fr
Pour INFO un EDL est gratuit sauf problème ,et partage de frais si c'est sans problème c'est à payer par celui qui a demandé
En général le dépôt est rendu après la réception de la LRAR de convocation au tribunal
Vous demanderez au juge que les frais d'huissier pour le rendu de dépôt + vos frais LRAR et les intérêts et divers suite au non rendu soient à la charge du proprio
0