Modification du bail après signature, légal?

ambre - 29 août 2010 à 16:04
 ambre - 30 août 2010 à 19:12
Bonjour,

voici ma situation :

je viens de prendre mon premier appartement !
un appartement trouver sur internet (site d'annonces) un F2 75m²

lors de la signature du bail, il ne figurais pas la superficie de l'appartement.

une semaine plus tard je reçois la photocopie de mon bail. et sur celui ci on peut voir (rajouter au stylo après impression du bail) les mettres carré.

et là surprise : il me manque 25 m² soit une superficie de 50m² au lieu de 75m²

3 réponses

NB : sur le diagnostique energetique en annexe de mon bail, c'est indiqué cette fois 57 m² environ.

je ne sais plus à quoi je dois me fier
0
Même pour une location, vous devez avoir un certificat 'loi Carrez" avec la surface certifiée.

Plusieurs observations :

- même si c'est votre 1ère location, entre 75 et 50 m²; il y a un sacré écart ! Vous n'avez pas "tiqué à la visite ?

- certains m² existent, mais ne sont pas pris en compte. Je m'explique : si la hauteur sous plafond est inférieure à ? (2 mètres ?), les m sont bien présents "au sol", mais ne sont pas comptés lors de la certification "Carrez".
0
sa y est j'ai trouver la réponse moi même !

je viens d'appeller une agence immobilière qui a pu me renseigner :

sur un bail, il DOIT OBLIGATOIREMENT figurer la superficie*
si cette mention n'est pas indiquée lors de la signature : le bail est caduque !!

donc pas de préavis pour partir, je ne sais pas si je suis encore dans l'obligation de lui payer le loyer !

juste une chose si je décide de partir comme sa, sans prévis.
celà va engendrer une procédure judiciaire qui risque de couter cher, donc le mieux est encore de ce séparer à l'amiable !


* attention plusieurs définition de superficie
0