SOS DEGAT DES EAUX personne ne veut payer

stephanie - Modifié par stephanie le 30/08/2010 à 14:05
 Expert bat. - 12 oct. 2010 à 10:38
Bonjour,

La peinture du salon sur un mur s'est effritée suite à un dégât des eaux mais dont l'origine n'a pas pu être identifiée.
J'ai donc déclaré le sinistre à mon assureur, mais sans tiers identifié.

Comme nous quittons les lieux, je demande à l'assureur de prendre en charge les travaux de remise en état et je fais l'erreur de lui dire que je suis pressée car nous déménageons bientôt.

De suite je reçois un courrier comme quoi je dois voir avec l'assurance de mon propriétaire dans le cadre de la convention CIDRE vu que j'ai posé mon congé.

Mon propriétaire s'appuie sur le contrat de bail sur le fait que son assurance n'a pas à prendre en charge se dégât des eaux vu qu'il n'est déjà pas dans l'obligation d'en prendre une en tant que propriétaire.
Il n'a pas tort je pense vu que le dégâts des eaux a été déclaré bien avant que l'assurance n'ai eu connaissance de mon congé.

Est-ce que mon assurance a le droit de refuser même si le dégât des eaux a eu lieu avant que je pose mon congé. S'il n'ont pas le droit, sur quel texte officiel je peux m'appuyer pour leur demander de traiter.

Que faire? Qui a raison?

Egalement, 2ème question. les dégât des eaux ne correspond qu'à un mur du salon qui s'effrite. Que suis je tenu de refaire? tout le salon ou bien uniquement le mur?

Merci de votre aide.

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
30 août 2010 à 15:38
Bonjour,

Votre assureur a raison : dans le cadre de la convention CIDRE, il n'est plus responsable des dégât du logement pour lequel vous avez donné votre préavis. C'est alors l'assurance de votre bailleur qui prend le relais. Votre propriétaire a t'il contacté son assurance ? Elle lui confirmera ce fait.
1
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 14:47
bonjour : Avez-vous mis le syndic au courant ??? c'est peut-être une canalisation qui amène l'eau aux différents logements.
0
le syndic est au courant et avait fait passer qqn à l'époque qui n'avais vu aucune fuite dans la colonne de canalisation. il ont donc de ce fait refusé de signer le constat de dégât des eaux.
je précise que le mur de mon salon est précisement endommagé à l'endroit situé le long de la colonne technique.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 15:18
bonjour : Je vous conseille d'aller voir l'ADIL, si possible avec toutes le photos que vous pouvez faire.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 15:43
bonjour : ce n'est pas la peine de payer une assurance jusqu'au bout de la location, si l'assurance se dégage de toute responsabilité deux mois avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Expert bat.
12 oct. 2010 à 10:38
Dans votre cas, quittez votre logement si ce n'est pas déjà fait et laisser géré ce sinistre entre les assureurs, cette convention est également conçue pour vous permettre de faire vos cartons tranquillement!
0