Pb moisissure

vero - 30 août 2010 à 15:21
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 30 août 2010 à 15:28
Bonjour,

mon ami et moi venons d'emménager le 15 mai 2010 dans un appartement situé en rez-de-chaussée et venons d'avoir un enfant. Les aérations de la cuisine ne semblent pas suffisantes pour ventiler l'appartement dans lequel je ressens fortement l'humidité retenue. Aérer ne suffit pas, et cela engagerait des frais supplémentaires en terme d'énergie.

Cela devient insupportable lorsque nous étendons notre linge à l'interieur il sent le renfermé. De plus, celui-ci sèche en 3 jours...
Cela nous change de notre ancien appartement doté de VMC...

Qu'est-il possible de négocier avec les propriétaires, sachant qu'ils ont pour obligation de louer un logement salubre (loi SRU 2002) ? Quelles seraient les astuces pour faire diminuer le taux d'humidité chez nous ??

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

2 réponses

herve26140 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 21
30 août 2010 à 15:24
bonjour

c'est sur que des travaux pourraient etre engagé par le propriètaire sachant que votre situation frise l'insalubrité...........

je sais que la pose de plaque de DEPRON donne de très bon résultats.

cordialement
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
30 août 2010 à 15:28
Bonjour,

Si vous faites sécher votre linge dans votre logement, sans aérer, il est normal que l'humidité s'installe.

L'aération est de votre responsabilité : les dégât causés par l'humidité pourront vous être imputés si vous n'aérez pas suffisamment.

SAUF... si en effet les aérations prévues (au-dessus de chaque fenêtre, et VMC ou fenêtre dans salle d'eau) sont absentes...?
0