Prêt bancaire

françoise6249 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 - 30 août 2010 à 19:10
 Pas lolo - 1 sept. 2010 à 15:36
Bonjour,
Le banquier de mon fils lui à accordé un prêt bancaire d'un montant de 5500 euro alors qu'il n'était qu'apprenti avec un revenu de 600 euros en avait-il le droit sachant qu'aujourd'hui mon fils est sans emploi dont dans l'impossibilité de rembourser les mensualitées?

3 réponses

Votre fils avait aussi le droit de ne pas demander de prêt...
0
françoise6249 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010
31 août 2010 à 13:14
j'attendais une réponse pas un jugement !!!
0
Ce n'est pas un jugement mais une simple constatation. Quand le vin est tiré ... vous connaissez la suite.
Le dossier de prêt, à l'époque, pouvait très bien tenir la route. 600 euros par mois, ce n'est pas beaucoup certes, mais en étant apprenti, il n'avait pas de charge s'il habitait chez vous (pas de loyer, de frais de chauffage etc...)
Alors une échéance de prêt sur ce montant ce n'était peut-être pas incongru.
Il ne faut pas rejeter sa propre responsabilité sur les autres quand les choses tournent mal. C'est ce que ma remarque voulait dire.
0
S'il est insolvable, quel est le problème?
Ils ne vont pas le saisir. Tout ce qu'ils peuvent faire c'est le faire interdire banquaire (là encore pas de soucis puisqu'il n'a pas de revenus) et obtenir un jugement pour le faire payer dans quelques années, quand il aura un salaire.

Bien sur, si les parents se sont portés garants auprès de la banque pour que fiston puisse s'acheter une golf à customiser et à tuner....Dommage pour eux.
0