Chômage et auto entrepreneur

alain c - 30 août 2010 à 19:55
 caty80 - 31 août 2010 à 10:02
Bonjour,

J ai 57 ans et je suis actuellement salarié .
Je vais signer une rupture de contrat de travail d un commun accord ( pour raison économique) avec mon employeur.
Celui ci s engage à me payer mon préavis de 2 mois et pendant 22 mois 60% de mon salaire actuel soit au total 24 mois payés + une indemnité légale de licenciement après ces 2 mois de préavis.
A la fin de mon préavis de 2 mois je souhaite m'installer en auto entrepreneur .
Si ma nouvelle activité ne marche pas après les 24 mois est ce que j ai droit au chômage vu que j étais salarié depuis 40 ans auparavant et n ayant jamais connu à ce jour 1 seul jour de chômage.

Je me pose quand même la question de savoir si mon intérêt est de m installer vu que j ai 57 ans et que étant né en 1953 je dois attendre l age de 61 ans pour prendre ma retraite suite à la nouvelle loi sur les retraites

2 réponses

si tu crees une entreprise de quelque taille que ce soit tu n'auras toujours droit à RIEN ! mais tu payeras toujours l'URSSAFF, la CRG, la RSI et autres organismes...
mon homme a eu une micro entreprise sans employés car ça coûte trop chèr d'employer quelqu'un... cloture après 8 mois ou 10 mois car travaille 7/7 20h par jour et à la fin pas de vacances, pas de chomage rien, nada, niet, nix!!!
certains pensent que créateur d'entreprise même micro ou auto entreprise veut dire Riche !!! alors on te fait payer mais on te paie rien si tu perds ton entreprise ou si ça ne marche pas... (l'impôt tue l'impôt)... dommage
0
bonjour
alors si vous allez être au chomage vous allez avoir des droits allez a pole emploi inscrivez-vous comme demandeur d'emploi une fois qu'ils auront calculer vos droits vous ouvrez votre auto entreprise et là vous avez le choix
soit vous pointer tout les mois et vous déclarer avec justificatifs vos rentrée d'argent qui seront déduit de votre complément
soit vous demandez le capital qui est versé en 2 fois
la moitié lorsque vous donnerez copie des documents urssaf et l'autre moitié 6 mois après
si dans l'intervalle vous voyez que ça marche pas au lieu de toucher le restant de votre capital vous pourrez retoucher mensuellement ce qui en reste en pointant tous les mois
c'est un choix a faire
pole emploi a éditer une brochure sur les auto entrepreneur très bien expliqué qui s'appelle "les aides financières à la création d'entreprise" novembre 2009 vous pourrez peut être la trouver sur le site de pôle emploi dans les aides spécifiques au un endroit pour la création d'entreprise
bon courage à vous
0