Signaler

Licenciement suite arret maladie grossesse [Résolu]

Posez votre question presika - Dernière réponse le 13 sept. 2010 à 18:41 par Céline
Bonjour,

j ai commencé mon cdi en mai 2010; j apprend par la suite que je suis enceinte : ce que j ai dit a mon patron, envoyé une copie de la declaration de grossesse.
depuis le 08juillet 2010 je suis en arret maladie (d abord pathologique, puis arret maladie) suite a complication. je risque d etre en arret maladie jusqu 'à la fin de ma grossesse.
j 'ai peur que mon employeur me licencie pour mon absence.
quelqu un peut il me repondre, car je ne sais plus trop quoi penser...
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour !

Ton patron n'a pas le droit de te licencier car tu est enceinte et en arret maladie du à ta grossesse.
J'ai moi meme etais licencier du à un arret maladie d'une semaine pour ma grossesse et mon employeur ma viré et à ce jour mon employeur à remarquer qu'au niveau des lois, il etait pas legal , ni possible de licencier un salarié pendant sa grossesse meme en cas d'arret maladie sauf si fautes grave. Donc mon employeur veut me reprendre. Donc n'est pas peur de te faire licencier en principe il na pas le droit. Apres je ne connais pas les lois, je te fait juste part de mon cas et des informations , conseils que j'ai eu auprés de professionnelle.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une