Accusation de vol a tort

anarkiaa - 31 août 2010 à 19:03
 kdo - 18 mars 2011 à 14:29
Bonjour,

Je raconte ce qui c'est passé..

Je faisais des achats dans un magasin style Bazar, et, après essayage de vêtements en cabine, j'ai oublié le maquillage à l'intérieur.. Je continue mon tour et paye mes affaires..A la sortie, le vigile m'interpelle et sors de ses poches les maquillage laissé en cabine et m'accuse d'avoir voulu les voler, et que, me sachant surveillé, je les avait sciemment laissé en cabine, et que donc, veut me faire un PV pour vol..
Dans le bureau, en compagnie de deux vigile et de la responsable des caisse, on me fait signé un PV de "vol à l'étalage".. Et que comme quoi, on aurai retrouvé les objets sur moi après la sortie des caisses..Alors que le vigile les a retrouvé en cabine!!

.Ayant une peur irrationnelle des conflits me concernant, j'ai manqué absolument de maîtrise de moi même, alors que je savais exactement que j'etais innocente (je suis en 3eme année de droit)

Bref, une fois ma phobie partie, j'y retourne plus tard avec mon petit ami, pour contester.. Mais la ,dialogue de sourds, le vigile muet, ou arguant que il avait retrouvé le maquillage dans mes poches.. La responsable ne veut rien entendre... Je leur explique pourtant ma perte de contrôle.. Que je fais du droit, et que donc voler serai détruire mes efforts et mon avenir.. Mais rien..!!

Donc je me pose diverses questions:

1) Vu que le PV a été fait en privé, sans représentant de la force publique, est t il valable ou légale (je crois que non, mais je préfère une confirmation)

2) Devrai je porter plainte pour diffamation et fausse accusation?? Mais comment prouver, vu que c'est ma parole contre la sienne??

9 réponses

guillaume du 59
31 août 2010 à 22:41
en tout cas,à l'avenir si cela vous arrive encore.car malheureusement c'est très courant;j'ai déjà eu le tour.ne vous laissez pas fouiller et exigez la présence d'agents de police pour que ces derniers le fassent et constatation sera faite pour vous appuyer si vous portez plainte.bien sûr,il ne faut rien avoir à se repprocher!
11