Avis sur achat et procuration

hourmans27 - 31 août 2010 à 22:35
 cedric - 1 sept. 2010 à 10:20
bonsoir,le 17juillet2010 , j' ai signé en présence de la propriétaire du bien et de l' agent immobilier,une lettre de proposition d' achat, pour la signature du compromis , nous avons convenu dela date du 27/07/2010 mais la propriétaire ne pouvait être présente car elle serait en vacances, et aurait produit une soit disant procuration qui ne ma pas été remise avec le compromis ,ce compromis signé par le gérant de l' agence et non daté. CETTE soi disant procuration a été faite sur feuille blanche , sansaucune forme ni préciser les actes juridiques que doit accomplir le gérant( rédiger, en ces termes: mme x demeurant donne pouvoir à mr y gérant de agence adresse de la vente de son bien au prix net vendeur de z euros prix de la proposition d' achat datée du 17/07/2010)
question : cette soi disant procuration a t elle une valeur juridique ? le gérant de lagence a t' il le pouvoir de signer le compromis en se prévalent de cette lettre . JE vous remercie d' avance de me donner un avis éclairé car suite à mes différentes démarches d'informations les avis divergent et que la date buttoir de la condition suspensive est pour le 10/ 09/2010
A voir également:

1 réponse

demandez à passer par un notaire pour la signature du compromis.
on ne peut pas vous le refuser!
(on n'achete pas un bien immobilier comme une baguette de pain ... prenez le temps de faire les choses correctement)
votre notaire saura vous protéger au mieux
1