Cdd saisonnier

jenny97180 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - Modifié par jenny97180 le 1/09/2010 à 18:37
 dywen - 3 sept. 2010 à 17:37
Bonjour,
comment doit etre ecrit un contrat saisonnier en hotellerie....merci d'avance.
alors je précise: mon ami a signer un cdd du 1er décembre 2009 jusqu'au 31 aout 2010..le contrat est donc fini et là surprise pas d'indemnité car cdd saisonnier, sauf que sur le contrat qu'il a signer rien ne dit que c'est un cdd "saisonnier"il a juste eut chaque mois ces congés payés...sur le papier pour les assedic il y a bien écrit saisonnier par contre...je précise qu'il a travailler 9 mois et qu'il me semble que la loi dit qu'un cdd saisonnier doit etre de 8 mois max?! sur le contrat signer rien ne stipule qu'il ne touchera pas d'indemnités donc vraiment rein ne nous met sur la voie....merci de votre aide.

1 réponse

Bonjour :)
Donc tout d'abord j'ai eu le même problème que ton copain ! J'ai effectué un contrat de 4 mois moi !! et rien ne stipule sur le contrat que c'est un contrat saisonnier bien au contraire !! Donc en faite Pole emploi se sert d'un graphique et c'est lui qui détermine si c'est un emploi saisonnier !! j'y suis allé ce matin justement , j'hurlé tellement je suis en colère ! on se fait arnaquer et pour le moment je voie aucun recours a part le conseil paritaire ... du pôle emploi donc autant te dire que c'est mal partie !! Donc en fait il aura le droit aux assedics pour 10.86 € par jour !! C'est scandaleux !
Il nous pousse a ne pas bosser !! Vive la France !!
0