Loc. Voiture Hertz: Frais de Jeune Conducteur

RICHARD - 3 sept. 2010 à 00:24
 RICHARD - 3 sept. 2010 à 10:33
Bonjour,

Voila j'ai loué un véhicule pour mes vacances sur Sncf Voyages. Par téléphone je règle la somme de 232€ pour la location du véhicule de type mini(économique) ; on me dit que ce véhicule appartient à Hertz à aucun moment on me parle de supplément tel que jeune conducteur, conducteur supplémentaire ou autres (et à aucun n'autre on me demande mon age)...
Je me présente à l'agence Hertz à la sortie de l'aéroport d'Ajaccio, et on me demande si j'ai plus de 25 ans. Non je n'ai que 22 ans mais je ne suis plus en permis probatoire (A) donc pour moi je ne suis pas un jeune conducteur!
Cependant j'apprends que chez Hertz le titre de jeune conducteur s'applique à toute personne de moins de 25 ans !! (Aberrant car on peut avoir 26 ans et avoir son permis depuis 2 minutes et ne pas être jeune conducteur!)
Le pire c'est que le supplément est de 296 euros!!!!!!! Plus cher que la location qui je vous le rappelle était de 232€s payée un mois plus tôt!!!! Ahurissant!!
Je suis dans l'impossibilité de refuser de payer car j'ai déjà payé les 232€ de location Sncf Voyage.
Je suis obligé de payer les 296€ de supplément jeune conducteur de Hertz.

Facture : 528€ au lieu de 232€

Et en plus de tout ça il me loue un véhicule avec des pneus hors d'état ( photo a l'appui!!). J'y suis donc retourné le lendemain pour échanger le véhicule.


J'aimerais savoir comment je peux faire reconnaitre qu'il y a un manque d'informations, que j'ai été floué et si oui ou non il y a abus et si un jour je pourrais récupéré mon argent? Et surtout, comment je peux faire évoluer les choses car d'après l'employée de Hertz ceci est monnaies courantes...

Merci d'avance pour vos conseils...

3 réponses

Merci,

Je comprends au sujet des frais supplémentaires pour les jeunes conducteurs, même si l'appellation "jeune conducteur" ne devrait pas englober les moins de 25 ans mais seulement les conducteurs ayant moins de 3 ans de permis.
Car moi je savais qu'il y avait ce supplément mais je ne me sentais pas concerné puisque je ne suis plus un A.
Par contre un supplément plus cher que la note initiale ça reste une pratique de truand... Et surtout les montants du supplément ne sont jamais précisés dans les contrats.
3
Helas..!!

L'information est bien indiquee sur le site lors de la location/reservation du vehicule, mais faut chercher !!

Ca se trouve a l'etape 3 (services complementaires) en bas a gauche du cadre dans le lien "conditions generales de location"...

C'est vraiment mal foutu alors qu'il aurait ete si simple de mettre un champs de saisie pour la date d'obtention du permis et annee de naissance afin de calculer ainsi le montant reel a payer...
1
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
3 sept. 2010 à 03:20
Toutes les agences de location de voiture pratiquent cette politique de "supplément jeune conducteur" car ceux-ci sont statistiquement plus souvent impliqués dans un accident de la route.

Cette politique n'est pas nouvelle, de plus est plus ou moins clairement indiqué au moment ou vous louez le véhicule.

Vous pouvez éventuellement demandé un geste commercial concernant le souci que vous avez eu avec la voiture. Mais cela risque de prendre du temps et il n'est pas sûr que vous obteniez quelque-chose.
1