Changement de nom famille

De l'aide - 3 sept. 2010 à 01:24
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 07:09
Bonjour,
voila! j'ai 30 ans je porte actuellement, le nom de mon beau père avec qui je n'entretiens pas de bon rapport (problème de violence a mon égard dans mon enfance).
A l'âge de 6 ans ce dernier ma reconnue après s'être marié avec ma mère (avant ce mariage je portais le non de ma mère).
Mon vrai père biologique n'a pas eu le temps de me reconnaitre car il est décédé quelque temps après ma naissances.
Depuis quelque temps je cherche a changer de nom de famille, je ne souhaite pas transmettre le mon de famille actuel a mais future enfant.
j'aimerai porter le nom de mon vrai père, je suis en très bon terme avec ma famille du côtés paternel, j'ai vécu 2 ans a leur côtés après avoir subit des coup et blessures de la part de ce beau père quelque année plus tard j'ai été placé en foyer.
La famille mon père ainsi que ma mère me soutienne dans cette démarche de changement de nom.
j'ai pris un avocat qui n'a pas sut répondre ma demande, mais par contre me prendre de l'argent n'a pas été un problème pour lui!!
Une juriste ma parler d'adoption pas un cousin ou oncle de mon père, le problème les hommes ne sont plus trop nombreux dans la famille? y a t-il d'autres moyen? Doit ont obligatoirement prendre un avocat pour ce genre d'affaire?
Pouvez vous m'apporter votre aide?
merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 07:09
Bonjour, regardez ici pour l'adoption simple


=) ICI concernant le changement de nom.


=) Notice explicative du Ministère de la Justice pour le changement de nom



1