Facebook fraude sur les cartes bancaires

pilar - 3 sept. 2010 à 16:09
 Gerard. - 21 janv. 2015 à 09:02
Bonjour,
Je suis partie en vacances en Bretagne, le 13 août 2010, nous avons été obligés de rentrer, car nous ne pouvions plus ni retirer des espèces, ni payer avec nos cartes bancaires (compte-joint). En rentrant, j'ai regardé de près mon compte en ligne, je n'ai pas tout de suite compris, mais c'est en cliquant sur chaque ligne que je me suis aperçue de la fraude. Facebook Etats Unis d'Amérique a commencé à prélever 40 euros, à compter du 18 août 2010, jusqu'au 31 août 2010, à chaque fois à l'aide de carte bancaire, plus 2,40 euros pour paiement hors zone à chaque écriture, il s'agit de 15 fois 40 euros et 15 fois 2,40, soit un total de 636 euros. J'ai dû mettre ma carte en opposition de suite. J'ai reçu un courrier de la banque m'informant du dépassement découvert, un courrier à 10 euros ! Je dois aller porter plainte et constituer un dossier pour que ma banque fasse le nécessaire et je puisse être remboursée.
Si je laisse ce témoignage, c'est bien sûr pour que quelqu'un enquête, car à la gendarmerie, on vient de m'informer qu'ils n'enquêtent pas pour ce genre de fraude!
Facebook est un réseau social, on ne peut pas les laisser faire n'importe quoi, je garde une copie de mon dossier si quelqu'un peut aider, car il y aura d'autres victimes.
Si quelqu'un peut m'indiquer où je peux m'adresser pour faire connaître mon témoignage?
Cordialement.
A voir également:

7 réponses

FB n'a pas vocation à faire des transactions commerciales par CB ou autre. Il s'agit certainement d'une usurpation d'identité.
Vous devriez adresser une copie de votre dossier à FaceBook qui est lésé en terme d'image et qui a certainement d'autres moyens que vous pour actionner la justice.
5