Demande retraite 15 ans service + 3 enfants ?

Résolu/Fermé
zenattitude - 3 sept. 2010 à 17:02
 lysarose - 6 juil. 2011 à 14:53
Bonjour,
La limite de dépôt de demande de retraite au 1er juillet 2011 pour 15 ans de service en fonction publique et mère de 3 enfants est fixée au 31/12/2010 pour bénéficier d'une pension dans l'état actuel de la loi, à compter du 1er janvier 2011 cette disposition se poursuivra pendant un an mais avec les nouvelles dispositions de calcul soit 30 % de moins ; j'ai donc tout juste 4 mois pour me décider sachant que je percevrai 1 200 euros net par mois. Au 1er janvier 2012 cette disposition sera totalement supprimée. Ma question est la suivante : à maintenant 47 ans vaut-il mieux prendre sa retraite avec 1 200 euros par mois, est-ce donc une chance ? voir trouver un emploi à temps partiel dans le privé pour compléter le manque à gagner (environ 700 euros) ou continuer à travailler et attendre plus de 60 ans pour en fait avoir 1 200 euros par mois, voir moins... Travailler toujours plus pour gagner toujours moins ?
A voir également:

10 réponses

Marre des priviléges tous au même niveau!!!
6
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
24 nov. 2010 à 22:15
ça c est bien vrai ......Tout remettre à plat.....Ou comme le privé 25 années en arrière pour le calcul de la retraite(déjà depuis Balladur !)
0
zenattitude
25 nov. 2010 à 18:07
comment me priver d'ajouter un commentaire au commentaire.... il s'agit encore d'un droit en cours d'extinction.... ou " privilège", pour rappeler votre terme, mais quelque peu "empoisonné", non seulement du fait que beaucoup de mères de 3 enfants ayant 15 ou + d'années de service partiront avec moins du minimum vieillesse actuel mais aussi par les réactions "conflictuelles" et envieuses que ce droit suscite envers elles.... Moi, je pense que, selon l'âge et le nombre d'années travaillées, ça demande du courage pour saisir ce droit, dans ce climat d'incertitude que tout à chacun est exposé tant il n'appartient pas à une classe aux revenus confortables...Les privilèges. me semblent plutôt appartenir à la classe aux revenus hautement confortables... Peut-on encore, en regardant par le petit bout de la lorgnette, parler de tout remettre à plat...
0
Les étrangers ne se posent pas autant de questions. Ils perçoivent une retraite sans jamais avoir cotisé (voir article 55 du droit de l'étranger)
0