Cotisation pro btp

saby - 4 sept. 2010 à 15:39
 steph1537 - 6 sept. 2010 à 13:54
Bonjour,
je suis gerant d une sarl en renovation j ai un ouvrier a temps plein 35h semaine et 1 ouvrier a 20h par semaine et pro btp me demande 1500 euros de cotisation par trimestre je trouve cela enorme et je m en sort plus avec toutes ses cotisations pouvez vous m aider merci

3 réponses

Don Quichotte
6 sept. 2010 à 00:51
Adressez-vous à l'association 4C-BTP : https://4c-btp.org/
0
béarosalie17
6 sept. 2010 à 07:55
Bonjour,
comme vous j'ai une entreprise de maçonnerie en sarl,
normalement vous devez payer environs 14% du salaire brut de base de cotisations à la pro btp, vs pouvez essayer de leur demander de payer mensuellement mais ils acceptent rarement, moi je bugette tt les mois mes cotisations sur un compte separé lorsque je fais mes payes comme ça je n'ai pas de surprise
mais c'est vrai qd temps que jeune entreprise les cotisations sont tres elevé, perso pour le 1er trimestre d'activité je viens de regler plus de 7000€ de cotisations et je n'ai qu'une salarié!
0
Bonjour,

Oui les cotisations BTP sont élevées MAIS
- dans ces cotisations sont comprises les congés payés des ouvriers : lorsque vos ouvriers vont partir en congés, ils seront payés directement par la caisse des congés payés.
- sur les bulletins, vous devez avoir une réduction (réduction FILLON) un peu plus élevée que pour les autres entreprises.
- jusqu'au 30 juin 2010, il y avait un dispositif zéro charges qui permettait pour les nouvelles embauches de bénéficier d'un remboursement de charges. Si vous ne l'avez pas fait, je pense qu'il n'est pas trop tard pour le réclamer... A voir

Bien cordialement,
0