Edf probleme deux factures deux adresses

MAMA - 4 sept. 2010 à 16:16
 Mama - 10 sept. 2010 à 10:32
Bonjour, j ai un gros probleme je viens de m apercevoir recemment que je payais une facture de 80 euro par mois a mon nom avec mon numro de compte a une adresse ou je ne vis pas et qui est a plus de 800 KILOMETRE de chez moi ! sur ma facture il y a le nom d un homme ! donc ayant apeler plusieur fois edf pour qui regle le probleme et me rembourse rapidement jattend depuis un mois maintenant !! un technicien m apel edf qui etais a l adresse de l autre appartement me demande si je suis chez moi mais moi je lui dis que je ne vis pas la bas et la il me dis mais sur la boite au letrres il y a mon nom et mon prenom!!!! jai jamais abiter dans cette ville !!donc je me demande si quelqu un utilise mon identiter ou c est un homonyme !! ou cest edf qui se sont tromper,,,,??? je dois faire quoi porter plainte ?? car je me pause beaucoup de question c est pas normale !! ma facture a mon nom avec un autre nom d un homme et a l adresse mon nom et prenom sur la boite au lettres!!!!! edf me dis de pas porter plainte mais jattend toujours qui me rembourse !!!!!!!!!!!!!!! vos conSEIL,,,???????MERCI

2 réponses

JME DEMANDE SI IL Y A ARNAQUE DANS TOUT CA??
0
Bonjour,

En effet, deux hypothèses sont possibles.

- Soit une personne a usurpé votre identité et vous fait payer ses factures. Je n'y crois pas trop : comment cette personne aurait-elle trouvé vos coordonnées bancaires ?

- Ou alors c'est EDF qui a commis une grosse bourde : c'est le plus probable. A mon avis, une personne qui a le même nom et le même prénom que vous a souscrit un contrat auprès d'EDF (par téléphone ou par internet) et EDF, qui avait déja un dossier avec le même nom et le même prénom (le vôtre) a rattaché le contrat de cette personne à votre fiche client. Je sais de quoi je parle, je travaille à EDF et c'est tout à fait possible...

Envoyez dès lundi une lettre de réclamation (écrivez bien "RECLAMATION" en haut du courrier), et exigez un remboursement des montants indument prélevés sur votre compte.

Ou alors, rappelez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local, quelque soit l'opérateur, même avec un téléphone portable). Réexpliquez votre problème calmement, sans vous énerver (ça ne sert à rien), et dites que vous allez alerter la presse locale sur cette situation délirante, et que vous exigez que l'on vous passe un responsable pour régler votre problème. Cela devrait aller assez vite...

Ce n'est pas une arnaque, mais une simple erreur !
0
Ha merci de votre réponse c est ce que j ai fais 4fois que j apel et que je leur r explique la situation toujours la même réponse c est en cours de remboursement il m ont dis le nom qui ya sur la facture dans leur fichier est étonner !! J attend la semaine passer si je vois que je suis toujours pas rembourser je ferais comme vous le l avez dis !! Merci en tout cas je viendrais vous tenir au courant ;)
0
Je voulais dire le nom et prénom qui est afficher sur la facture EDF me dis que chez eux il est eronner !! Étrange !!!! J ai vérifier mes comptes pour l instant rien me laisse penser que c est une arnaque mais bon on c est jamais !! Cependant si c est une grosse faute de leur part est ce que je peux demander un geste commerciale de leur part ?? Car en effet c est prélèvement m ont mis au mois d' aout a découvert !!!
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 20:06
Bonsoir mama,

Oui, vous pouvez demander un geste commercial : une fois remboursée, envoyez une lettre de réclamation à EDF en justifiant des frais de découvert (agios) de votre banque.
0
Je viens de rapeller EDF et j ai encore une fois raconter le probleme donc ce compte a été ouvert a mon nom en mars avec mon numéro de compte donc je vais aller porter plainte on c est jamais pour le remboursent c est en cours de traitement encore je rappel fin septembre si c est pas rembourser !! Je me dis il y a peut être un lien avec mon probleme que j ai eu en début d' année j avais acheter sur le net un produit et c était non sécuriser j avais porter plainte car j avais eu des prélèvement a mon insu du coup j ai été rembourser par la banque peut être c est la même personne qui a utiliser mon numéro de compte ??? Don. Je vais aller porter plainte par sécurités en attendant d' être rembourser !!
0