Micro-crèche AIDE !

Ameline - 6 sept. 2010 à 14:53
pirouettecacaouette Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 7 sept. 2010 à 08:58
Bonjour,

J'ai 24 ans et maman de deux enfants, une de 3 ans et le petit dernier de 5 mois.
J'habite près de Villefranche-sur-Saône dans le 69


J'ai des projets plein la tête et plus particulièrement celui d'une création d'entreprise.

J'aimerais "aider mon prochain" et quoi de mieux qu'une micro crèche pour tous ces parents à la recherche de garde pour leurs enfants !

J'ai eu deux expériences (stage en crèche) dans le milieu de la petite enfance.
Je suis diplômé d'un Bac Pro des métiers du secrétariat + 1année de BTS assistante de direction pme/pmi.
Je suis actuellement une formation de préparation au concours d'aide soignante et Auxiliaire de Puer et AMP..
J'ai commencé à faire des démarches auprès de la maison du Rhône pour être assistante maternelle agrée.. il y a une réunion qui se tiendra au moins de septembre.

J'aurais aimé savoir si je devais avoir un diplôme spécifique en tant que créateur de micro crèche...
Et la rémunération possible ...
Je ne fais pas çà pour l'argent mais je dois me tenir prête sur tous les fronts !

Je vous remercie par avance de votre aide et des réponses que vous m'apporterez !

1 réponse

pirouettecacaouette Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 39
7 sept. 2010 à 08:58
Bonjour,
Il ne faut pas un diplôme spécifique pour créer une micro crèche. La création d'une crèche ou micro crèche privée est une création d'entreprise à part entière. pour le mpontage de ce type de projet, il faut compter au moins deux ans pour une première création. En ce qui concerne votre future rémunération, avec une seule micro crèche il ne faut pas vous attendre à être rémunérée. Il faut en créer plusieurs pour pouvoir espérer une rémunération. Tout cela dépends également du type de micro crèche que vous souhaitez ouvvrir et vos clients.
J'espère avoir répondu à votre question
Bon courage dans vos démarches
Très cordialement,
Pirouette & Cacaouette
0