Prime pour l'emploi et déficit sur BNC

havaniti - 6 sept. 2010 à 19:36
 havaniti - 8 sept. 2010 à 14:10
Bonjour, l'administration des impots me refuse la prime pour l'emploi alors que j'y aurais droit normalement (3.744 euros de salaires alors que le seuil en 2008 était de 3.743) au motif que je déclare aussi une activité BNC qui cette année-là est déficitaire de 16.800 euros.Voici ce que les impots m'écrivent :si votre activité est déficitaire,elle n'ouvre pas droit à la prime pour l'emploi.Le déficit de cette activité a été imputé sur les revenus salariés. Dans ce cas, les revenus d'activités non salariées sont diminués de 11,11%.Ainsi le revenu déclaré majoré de 11,11 % doit etre au moins égal à 3.743 euros pour ouvrir droit au calcul de la prime.
A dire vrai, je ne comprends absolument rien, quels revenus d'activité non salariés sont diminués de 11,11 % puisqu'ils sont déficitaires , et d'où sort donc ce 11,11 % ????
merci d'avance pour vos réponses, avant de contester je voudrais bien savoir de quoi je parle....
trés cordialement
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
6 sept. 2010 à 21:17
voir la fiche technique de la prime pour l'emploi ( en particulier page 4 ) :
https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche

il est dit :

? Les revenus d'activité non salariée :
Les revenus d'activité non salariée qui servent de base au calcul de la prime pour l'emploi (base PPE) correspondent pour chaque membre du foyer fiscal au
revenu issu de son activité BA, BIC ou BNC exercée à titre professionnel.
La base PPE est donc égale au revenu net de frais professionnels (c'est à dire : APRES imputation des éventuels abattements forfaitaires de 34 %, 50 % ou de 71 % - en cas de régime micro ou déclaratif spécial - et des déficits de l'année pour le régime réel ), majoré de 11,11 % (soit : multiplié par 1,1111).
Cette majoration permet de neutraliser les frais professionnels.
Précisions :
- en cas de déficit de l'activité non salariée, celui-ci est minoré de 11,11 % (soit : multiplié par (10.1111)).
- si l'activité est mixte (salariée et non salariée), le déficit ainsi minoré vient en déduction de l'activité salariée.
0
Merci beaucoup flocroisic pour cette réponse très complète,je ne trouvais pas d'infos sur le sujet.très cordialement.
0