2 fournisseurs d'énergie pour un PDL

maggy - 7 sept. 2010 à 13:18
Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 27 août 2011 à 01:38
Bonjour,

J'ai résilié chez Direct énergie depuis mai 2010, je suis chez EDF maintenant. Or depuis 4 mois EDF et Direct énergie me prélève des mensualités pour l'éléctricité sur le même point de livraison. Résultats 139€ de facture d'éléctricité chaque mois (55€ EDF et 85€ Direct energie). Je les ai contacté plus de 10 fois ces trois derniers mois et tous les deux m'affirment que je suis leur cliente et ils se rejettent la faute dessus. Direct énergie me dit qu'EDF n'a pas fait son travail et n'a pas résilié et EDF dit que c'est Direct Energie qui n'a pas pris en compte la résiliation. C'est tout ils arrêtent ici. J'ai insisté, j'ai hurlé, j'ai pleuré au téléphone mais rien à faire EDF m'a même raccroché deux fois de suite au nez. Les deux fournisseurs me disent que c'est techniquement impossible ce qui m'arrive. Pourtant c'est le cas mes relevé bancaire font foi. Je pense que c'est pas la peine de faire appel à la Commission de régulation des énergies ou au médiateur national, sa va prendre des plombes et il ne sanctionne pas et pas de dommage et intérêt et moi maintenant je veux qu'il me rembourse jusqu'au dernier centime (facture téléphone (200€) + lettre AR + déplacement boutiques EDF...) Je suis étudiante ils ont réussi à me mettre sur la paille sans compter l'épuisement pour faire justice. Je me suis dirigé vers une association de conso mais ce que je veux c'est passé en justice.

Comment faire ? est ce que je peux y avoir accès gratuitement ? Aider lmoi.

Merci pour vos réponses

6 réponses

dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
7 sept. 2010 à 13:40
Bonjour,

Quelque soit votre fournisseur, il existe un 3eme acteur dans le domaine de la fourniture d'électricité de votre local, il s'agit d'ERDF.
C'est interlocuteur a la possibilité de vous confirmer le nom du fournisseur d'électricité actuel sur votre PDL, puisque c'est par lui que sont passés edf et poweo pour pouvoir vous créer un contrat.
L'avantage c'est qu'il est totalement indépendant, donc aucun parti pris.

Aller sur le lien ci-dessous pour soumettre votre réclamation avec votre numéro PDL et éventuellement en laissant un numéro de tel pour qu'ils puissent vous apporter la réponse.
https://www.enedis.fr/aide_contact

En fonction de cette réponse, vous saurez quels prélèvements doivent faire l'objet d'une opposition auprès de votre banque et une demande de remboursement auprès du fournisseur fautif.
Cdlt
1
Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
27 août 2011 à 01:38
même pblm en 2008... résiliation chez direct energie pour cause de déménagement.
M'ont demandé ma nouvelle adresse pour m'envoyer dernière facture. entre temps je m'inscrit chez poweo.
et hop 2 mois après 2 factures prélevées.
j'en ai eu marre de réclamer au bout de 10 mois j'ai tout envoyé au juge de proximité.
j'ai bien sur eu gain de cause remboursement des factures prélevées ainsi que dommage et intérêts. (préjudice financier>>mon compte bancaire n'avait pas prévu un trou de 139 euros puis 93 le mois d'après)

le MUST !! 2010 : presque 2 ans après le début du litige et 1 an après le jugement : un appel de Direct Energie me stipulant comme quoi je n'avais pas règler les deux dernières factures chez eux !!!
pour la période ou j'étais donc déjà prélevé chez poweo...

La belle vie quoi !!

Ne vous laissez pas faire... à savoir qu'ils n'ont même pas déplacé qui que ce soit le jour du jugement...

Ils savent pertinemment qu'ils sont en tort.

Autre conseil : lorsque vous résilier un contrat, il faut absolument penser à passer dans votre banque et demander l'annulation du prélèvement automatique...

Cela évite beaucoup de problèmes.
1
direct energie sont des arnaqueurs il font du chantage par téléphone cela et interdit aller voir que choisir ainsi que la représsion des fraude dans votre département plus il y aura de plainte a que choisir plus vite il passerons a la tv
0
Merci beaucoup, j'ai laissé un message sur le site ERDF. le problème c'est que sa ne changera rien.Mais avec des justificatif (contrat, facture) les deux se renvoient la balle. De plus le technicien est venu en juillet, sa se trouve c'était prévu deux mois avant et dans ce cas là j'étais toujours chez Direct Energie. On verra bien. En tout cas merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie Camille, mais la résiliation est déjà faite apparament. Direct energie m'a versé 5,17€ je ne sais même pas pourquoi, je n'ai pas de facture et je n'ai plus envi de faire confiance à Direct énergie. Je préfère me débrouiller par mes propres moyens en collaboration avec UFC que choisir et énergie infos qui ont bien pris, eux, ma détresse en considération. De plus, j'ai demandé à Direct énergie et EDF une attestation qui spécifié que j'été bien chez eux. Direct énergie m'a renvoyé l'attestation : un torchon. je vous cite (parce que c'est incroyable) :

"Nous attestons que vous êtes notre cliente chez nous depuis le jj/mm/aaaa".

C'est pas magnifique comme preuve de votre incompétence, apprenez à faire un publipostage pour que vos dates soit inscrites sur vos courriers et après vous pourrez me recontacter. Ce que je veux c'est le remboursement complet de ce que vous m'avez prélevé depuis le 27 mai (date de souscription chez EDF) .

Vous comprendrez certainement que je ne peux accepter votre aide, il est difficile de faire confiance à un fournisseur qui ne sait pas rédiger ses courriers et qui vous envoi le document principal du litige sans l'information capital.

Vous souhaitant une bonne journée Camille.
Maggy
0
Bonjour Maggy,

Comment ton problème a-t-il été solutionné? J'ai la même chose avec EDF et GDF , les 2 me font des prélèvements pour consommation d'éléctricité pour un même PDL!!
0