Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Nombre de cartouches Perthus coté français [Résolu/Fermé]

cleboutine 2Messages postés mardi 7 septembre 2010Date d'inscription 7 septembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 8 sept. 2010 à 10:46
Bonjour à tous,
Est-ce quelqu'un sait si la règle des 5 cartouches (1kg de tabac) par véhicule [ou 10 cartouches en cas de DSA] s'applique lors ce que l'on fait nos courses au Perthus COTE FRANCAIS (donc sans passer la frontière espagnole).
Merci d'avance :)
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir, en cherchant sur le site de la Douane,
vous devriez trouver ces détails.

=) ICI

Réponse
+2
moins plus
Bonjour..
Il semble qu'un amendement ait été voté ces dernières années limitant le transport hexagonal de tabac acheté régulièrement en France..

Art. 575 H du CGI : 1 kg max sans D.A
Art. 575 G du CGI : 2 kg max avec Document d'Accompagnement..

Il existe également des limites pour, par exemple, les alcools achetés et transportés en France..
A+

Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Si vous achetez des cigarettes ou tabac ,coté Français . C'est un débitant de tabac français ,et vous payez le même prix .
Enfin ,je ne vois pas l'intéret d'un français de vendre des cigarettes à la frontière
Ces débitants ont déjà du mal à vendre quand ils sont à Perpignan ou Carcassonne .

Réponse
+1
moins plus
Bonjour..
Voir les Art. 575 G et H du Code Général des Impots..
Si je comprends bien on a droit de transporter 1 kg de tabac acheté en France sans nécessité de Document d'Accompagnement..
2 kg max avec D.A..

A+

Réponse
+0
moins plus
Merci quand même pour ta réponse, mais j'avais déjà pensé à regarder mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Le Pertus possède une partie en espagne et une en françe. Donc si j'achète du coté français je ne vais pas importer les cigarettes puisqu'elles sont déjà en françe.

Les seules douanes que je risque de rencontrer sont les douanes volantes. Après peut-être existe-t-il une loi globale, limitant le transport dans tous les états européens, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Réponse
+0
moins plus
Moi non plus, désolé...

Ce document intitulé « Nombre de cartouches Perthus coté français » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une