Estimation d'un bien immobilier?

Résolu
stepheconom - 7 sept. 2010 à 22:19
 DEFIM - 15 sept. 2015 à 13:37
Bonjour,
Peut-on demander une estimation gratuite, de notre bien immobilier à n'importe quelle agence, sans que cela nous engage??? Par exemple je fais estimer la maison par l'agence puis je la vends moi meme sans passer par eux, y a t'il des lois???Merci pour vos reponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 22:45
vous pouvez très bien demander une estimation à une agence sans la mandater pour la vente.
Faites appel à une agence qui se propose de faire une estimation gratuite, regardez les prospectus que vs recevez dans votre boite à lettre, sinon téléphonez et demandez simplement.
En tous cas ne signez aucun document avec l'agence.
30
et vous, vous travaillez gratuitement???
C'est marrant parce que pour la plupart des particuliers, l'AI est un voleur, mais qui est le voleur quand on demande à une personne de travailler gratos???
Un peu de sérieux mimiz, en plus venant d'une confrère ça me fait mal...
0
DEFIM > jeje44600
15 sept. 2015 à 13:37
merci Jeje, se déplacer pour faire notre travail( rentrée de mandat, visite ), ok, si seulement on pouvait vendre à chaque visite ça serait trop beau( utopique ) ; mais lors d'une évaluation ou estimation, on fournit un travail, on fait le déplacement( frais et perte de temps ! ) ... alors la moindre des choses c'est de respecter le travail effectué et même si il n'existe pas de barème précis, une rémunération paraît logique !
Frédéric
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
7 sept. 2010 à 22:57
Bonjour

A savoir que certaines agences font payer car celles-ci font un dossier beaucoup plus approfondi. Pas simplement le coup d'oeil, le visu approximatif.
Il y a des recherches à faire, des observations à noter, en fonction des points positifs et négatifs. Des recherches à faire auprès de la mairie etc ....
Une estimation demande du boulot.

]@+
4
Merci beaucoup pour vos reponses, cela m'a bien aidé.Je vais appeler différentes agences et demander leur fonctionnement.Encore merci.By
1